La suite SAP® C/4HANA permet aux entreprises et partenaires de transformer leur CRM

A l’occasion de son évènement annuel SAP Customer Experience Live à Barcelone, SAP SE a révélé qu’un grand nombre de ses clients a opté pour la suite SAP® C/4HANA, afin de les aider à piloter leur transformation digitale et leur permettre d’offrir une expérience client de qualité. Des entreprises commeColombina S.A., AVL List GmbH, Deutsche Telekom AG et MEWA Textil-Service AG & Co. Management OHG ont d’ores et déjà adopté SAP® C/4HANA.

SAP annonce également le lancement de nouveaux services, disponibles à travers la solution SAP Commerce Cloud. Avec pour objectif d’accroître les ventes et réduire le taux d’abandon du panier, ces nouveaux services permettront aux e-commerçants de mieux comprendre les besoins de leurs clients et de développer une expérience d’achat encore plus personnalisée.

« Nos clients souhaitent détenir une vue unique de leur client, afin de créer des expériences connectées et agir rapidement en cas de problème, » déclare Alex Atzberger, président de SAP Customer Experience. « Nous avons donc conçu SAP C/4HANA, la quatrième génération de CRM centrée sur le client et les données de confiance et ne se limitant plus seulement aux opportunités commerciales. Récemment, Microsoft, Adobe et SAP ont formé conjointement l’Open Data Initiative, pour unifier les données cloisonnées à travers de multiples CRM de divers fournisseurs. Nous sommes avançons à grands pas et façonnons l’avenir avec nos clients et nos partenaires. »

MEWA Textil-Service a adopté SAP C/4HANA pour centraliser et moderniser ses processus et offrir à ses clients une expérience d’achat professionnelle et moderne sur tous les canaux d’interaction.

Un service personnalisé pour une meilleure fidélisation

Les consommateurs s’attendent à une expérience d’achat personnalisée intégrant des produits et des informations pertinentes à l’instant T. Déçus, frustrés, ils peuvent abandonner leur panier ou quitter un site e-commerce – en moyenne, en moins de trois minutes – laissant peu de temps aux commerçants pour répondre et conclure une vente. Les nouveaux services contextuels de SAP Commerce Cloud offrent un suivi en temps réel du comportement du client (avec son accord). Ces services permettent aux commerçants d’inviter leurs clients à poursuivre et effectuer leurs achats. Les commerçants peuvent alors instantanément présenter des produits pertinents, diffuser du contenu pertinent ou proposer des promotions adaptées.

La solution SAP Commerce Cloud s’exécute sur Microsoft Azure pour permettre aux clients d’utiliser les logiciels de commerce conformément aux meilleures pratiques du secteur.

SAP a été reconnu comme l’un des leaders des suites de commerce B2B et B2C par Forrester, dans deux rapports publiés intitulés « The Forrester Wave™ : B2C Commerce Suites, Q3 2018 » et « The Forrester Wave™ : B2B Commerce Suites, Q3 2018 ». Selon les rapports, « SAP Commerce Cloud offre une suite complète qui exploite les forces de l’écosystème SAP et l’intégration avec SAP S/4HANA et SAP C/4HANA… SAP est la solution idéale pour les entreprises à la recherche d’une plate-forme commerciale industrielle et entièrement fonctionnelle. »

Optimiser l’expérience digitale chez SAP et étendre l’écosystème

Les solutions SAP C/4HANA ouvrent la voie aux clients et à la transformation digitale chez SAP.80 % des clients SAP ont déclaré souhaiter acheter des solutions de SAP et de ses partenaires à travers une expérience en ligne simple et complète. La solution SAP Commerce Cloud unifie le processus d’achat sur SAP.com : les clients peuvent trouver, tester et acheter des produits et solutions SAP et de ses partenaires.

SAP investit dans son écosystème ouvert en formant en permanence des consultants – aujourd’hui plus de 100 000 – sur SAP Cloud Platform Extension Factory, qui propose des outils permettant aux partenaires d’intégrer facilement SAP C/4HANA. L’entreprise offre également SAP App Center, la place de marché de l’entreprise digitale. A titre d’exemple, NatWest Markets Plc a récemment introduit FXmicropay sur SAP App Center en tant que service disponible via la solution SAP Commerce Cloud. Disponible sous la forme d’un plug-in premium certifié, FXmicropay aide les entreprises e-commerce – telles que les entreprises de détail, les compagnies aériennes et les agences de voyages – à fixer le prix des biens et des services dans la devise locale de leurs clients et à éliminer le risque de fluctuations monétaires transfrontalières.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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