SAP lance SAP® Upscale Commerce Solution pour étendre l’écosystème de l’expérience client à des outils d’intégration ouverts

Dans le cadre de son évènement annuel SAP Customer Experience Live à Barcelone, SAP SE annonce aujourd’hui le lancement de la solution SAP® Upscale Commerce, un nouveau logiciel-service (SaaS). Il est fondé sur la plate-forme SAP Cloud Platform et conçu pour les PME dans les secteurs du détail, des biens de consommation et celles qui vendent directement aux consommateurs. SAP lance également SAP Cloud Platform Extension Factory pour créer de nouvelles applications d’entreprise innovantes et les étendre à l’ensemble de la suite SAP C/4HANA et au portefeuille de solutions cloud.

« De nombreuses PME souhaitent aujourd’hui être en mesure de développer de plus petites marques ou de déployer des pop-up stores en quelques jours, pour tester de nouveaux produits et marchés, » explique Alex Atzberger, Président de SAP Customer Experience. « SAP Upscale Commerce propose justement ces nouvelles possibilités. Via une solution complète avec une configuration simple et rapide, SAP permet aux clients de débuter en douceur un nouveau projet et de payer au rythme de leur évolution. »

Nouvelle solution pour les PME

Cette nouvelle solution e-commerce est conçue pour répondre aux besoins spécifiques des PME, avec des budgets limités, qui souhaitent déployer et implémenter rapidement un logiciel dédié à leurs boutiques en ligne. SAP Upscale Commerce sera dans un premier temps disponible pour des entreprises sélectionnées sur le marché américain.

Intégrant l’Intelligence Artificielle, SAP Upscale Commerce est capable de comprendre automatiquement les meilleures pratiques et d’analyser en temps réel les canaux générant le plus de profit. Cette solution dédiée aux PME, qui peut être déployée en quelques jours seulement, permet de proposer des achats sur mobile sophistiqués et de combiner les achats en ligne et en magasin en une expérience client homogène. Il dispose d’une application « allée sans fin », allouant aux clients la possibilité de détecter, sur mobile, la disponibilité d’un produit dans leur magasin ou de les informer d’un autre point de vente en ayant en stock.

Cette nouvelle solution e-commerce vient compléter SAP Commerce Cloud, la solution de commerce phare de SAP, disponible dans le monde entier pour les grandes entreprises B2B, B2C et B2B2C.

Une offre ouverte et flexible qui permet commercialisation rapide

Basé sur le projet « Kyma », une initiative open-source pour un framework de développement d’applications natives du Cloud, SAP lance SAP Cloud Platform Extension Factory. L’objectif majeur est d’offrir aux utilisateurs des outils agiles et open-source afin de personnaliser et étendre facilement les applications de leurs API. La disponibilité est prévue pour 2019.

« La rapidité de commercialisation représente aujourd’hui un des facteurs clés pour faire face à la concurrence, » déclare M. Atzberger. « En offrant à nos clients l’ouverture et la flexibilité nécessaires pour développer de nouveaux produits, et ce en moins d’une heure alors qu’il faut habituellement des mois, nous leur donnons les clés pour réussir dans un monde toujours en perpétuelle évolution. SAP Cloud Platform Extension Factory est spécifiquement conçu pour les entreprises les plus touchées par la transformation digitale. Cette solution fournit des outils pour résoudre rapidement le défi de leur transformation, en leur apportant la capacité de créer des services innovants et de concevoir leurs propres offres disruptives, pour surpasser les nouvelles marques de niche. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?