RingCentral signe un accord définitif d’acquisition de Dimelo, une plateforme leader d’engagement client

L’acquisition accélérera la transformation des entreprises afin de proposer une nouvelle génération d’expériences client digitales 

RingCentral, Inc., fournisseur leader de solutions de communication dans le cloud, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif d’acquisition de Dimelo, plateforme SaaS d’interactions client digitale. Dimelo permet aux entreprises de gérer l’ensemble de leurs interactions client digitales via une plateforme unique. Cette solution est déployée par de grandes groupes internationaux tels qu’Allianz, AXA, BNP Paribas, ENGIE, Orange et Telenor, et dans de nombreux secteurs, notamment les télécommunications, les services financiers, les assurances et le commerce de détail.

Les consommateurs s’attendent aujourd’hui à ce que les marques utilisent leurs canaux numériques préférés, y compris le messaging mobile et in-app, les réseaux sociaux, le live chat, l’email, et les forums communautaires. Face à cette tendance, les entreprises adoptent désormais différents canaux digitaux pour améliorer l’expérience client.

« Dans le monde digitalisé actuel, la communication avec les clients via des canaux numériques est essentielle au succès des entreprises, » déclare Vlad Shmunis, fondateur et PDG de RingCentral. « Avec Dimelo, les entreprises en contact avec les consommateurs peuvent transformer leurs relations client. En termes simples, Dimelo permet aux entreprises d’améliorer considérablement les interactions avec leurs clients, en proposant des expériences intégrées de haut niveau sur une multitude de canaux digitaux. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe Dimelo parmi nous ! »

La transformation des entreprises vers des communications toujours plus digitalisées s’accélère rapidement et elle est essentielle à la satisfaction des clients. La solution de routage intelligent de Dimelo, s’appuyant sur l’IA, permet aux agents des centres de contact de gérer efficacement les interactions client sur tous les canaux digitaux via une interface unique.

« Grâce à notre prise en charge des canaux digitaux la plus étendue du marché, nous avons vocation à rester à la pointe de la transformation de l’engagement client, » précise Stéphane Lee, cofondateur et PDG de Dimelo. « En raison de la puissance de notre plateforme et de sa réussite auprès de grandes marques, Apple a récemment choisi Dimelo pour figurer parmi les toutes premières plateformes de service client pour Apple Business Chat. Nous sommes fiers de nous associer à RingCentral, le principal fournisseur de communications dans le cloud. Nous proposerons ensemble des solutions uniques et différenciées dans le monde entier. »

La plateforme d’engagement client numérique de Dimelo fournit les fonctionnalités clés suivantes :

  • Intelligence artificielle
    • Moteur de classification intelligente (ICE) pour optimiser le routage des messages
    • Machine-learning pour optimiser la reconnaissance des contacts, suggérer des réponses et filtrer qualitativement les messages
  • Vaste ensemble de canaux digitaux et de forums communautaires
    • Messaging (Apple Business Chat, Facebook Messenger, WeChat)
    • Messaging in-app pour les applications mobiles iOS et Android
    • Réseaux sociaux (Facebook, Google+, Instagram, Twitter, YouTube, etc.)
    • Gestion de Live chat et des réponses par email
    • Forums communautaires (inSided, Lithium, phpBB, vBulletin, WordPress)
    • Plateformes d’évaluation pour consommateurs (Bazaarvoice, Google My Business, Google Play)
  • Environnement d’engagement client intégré
    • Gestion de tous les canaux digitaux de manière centralisée
    • Reconnaissance automatique de 72 langues sur tous les canaux
    • Unification de plusieurs identités des consommateurs sur tous les canaux
    • Distribution efficace des interactions aux agents adéquats
    • Efficacité opérationnelle et traçabilité des interactions
  •  API ouvertes
    • Possibilité d’intégrer des chatbots tiers avec routage automatique vers les agents
    • Opportunité d’ajouter les propres canaux numériques par les partenaires et les clients
    • Permet des intégrations avec les principaux CRM et solutions de helpdesk, de business intelligence et de gestion des processus métier

Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées. L’acquisition devrait se clôturer au quatrième trimestre 2018 et n’aura pas d’incidence financière significative pour l’année se terminant le 31 décembre 2018

Ci-dessous la portée internationale de Dimelo suite au rachat par RingCentral Inc.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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