in

Akeneo devient Magento Premier Technology Partner

Le PIM d’Akeneo aide les commerçants Magento à améliorer l’expérience produit et les taux de conversion

Akeneo, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat technologique “Premier” avec Magento, qui associe l’expertise du leader des solutions open-source de gestion de l’information produit (PIM), avec le leader des plateformes de e-commerce, Magento.

La solution Akeneo PIM gérera et transmettra des informations produit de haute qualité à la plate-forme Magento et aidera ses clients à offrir une expérience produit enrichie et plus cohérente sur l’ensemble des canaux de vente. La puissance combinée d’Akeneo et de Magento permet aux marques et aux commerçants d’améliorer la qualité et la pertinence des données produits pour les clients finaux, ce qui augmente les taux de conversion et réduit le taux de retour produits.

Une information produit d’excellente qualité est essentielle pour les marchands à l’heure où l’expérience-client est déterminante. Toutefois, la collecte et l’enrichissement des données produits est encore un problème majeur pour la plupart des entreprises.

« Les entreprises se battent pour lancer de nouveaux produits et maintenir leurs catalogues à jour sur tous les canaux et dans tous les marchés. Ils ont besoin d’une solution PIM qui garantit la qualité des données produits et rationalise leurs processus de gestion », déclare Fred de Gombert, PDG et co-fondateur d’Akeneo.  « Nous sommes ravis de nous associer à Magento pour aider les marchands à offrir une expérience produit exceptionnelle dans le monde omnicanal d’aujourd’hui.« 

Akeneo PIM Edition Entreprise s’intègre à la plate-forme Magento via une extension permettant d’exporter les données produits de la solution Akeneo PIM vers Magento Commerce et Magento Open Source.

Les solutions Akeneo et Magento sont très complémentaires car elles sont toutes les deux open source, partagent la même infrastructure technologique et comptent déjà de nombreux clients communs bénéficiant de leur proposition de valeur conjointe. De plus, Akeneo et Magento ont de nombreux partenaires communs possédant une solide expérience de l’intégration de leur solution.

« Nous souhaitons la bienvenue à Akeneo en tant que Premier Partner dans le cadre du programme de partenariat technologique de Magento », déclare Mark Lenhard, VP Stratégie & Croissance de Magento, entreprise appartenant à Adobe. « En tant que leader du commerce B2B nous constatons qu’une part grandissante des fabricants et des distributeurs B2B utilise Akeneo avec Magento pour rationaliser leurs processus de création d’informations produit et de gouvernance, offrant ainsi un contenu produit de haute qualité et cohérent dans toute l’entreprise. »
La puissance combinée de la gestion des données produits et des fonctionnalités de diffusion accélérera la commercialisation pour les marques et les marchands mondiaux qui ont besoin d’une solution de commerce de bout en bout. L’ADN ouvert et open source du produit permet aux clients qui ont besoin de personnaliser les données produits et d’intégrer des fonctionnalités supplémentaires, comme la localisation, l’impression ou le Digital Asset Management (DAM), de tirer parti de plates-formes qui offrent une agilité et une flexibilité inégalées.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.