SMSAPI dévoile sa plateforme SMS en France pour simplifier le marketing mobile des entreprises

SMSAPI propose sa plateforme d’envoi de SMS aux entreprises françaises pour permettre aux responsables marketing d’accroitre l’efficacité, la rapidité et la rentabilité de leurs campagnes

Vous avez un nouveau message! C’est avec cette vidéo d’accueil que SMSAPI, membre du groupe LINK Mobility coté en Bourse, annonce aujourd’hui la mise à disposition de sa plateforme aux entreprises françaises. Simple, efficace, rapide, comme l’est sa plateforme de diffusion de SMS à destination des décideurs et responsables marketing, expérience/service client.

Après avoir conquis l’Europe et lancé ses activités en Grèce, Allemagne, Italie, Espagne, SMSAPI entend jouer les trouble-fête sur le marché français grâce à sa plateforme qui offre aux marques et entreprises, des services de diffusion de messages ciblés/personnalisés par le canal mobile.

« Nous aurions pu vous faire parvenir cette annonce par SMS mais l’état de l’art de la communication, le respect de votre vie privée et les règles de l’Opt-In nous ont invité à le formuler par écrit. Nous sommes enthousiastes à l’idée de proposer notre solution en France, marché maturę sur le mobile et toujours à la pointe des dernières tendances marketing. Créé en 2007, œuvrant dans plus de 200 pays pour le compte de près de 7000 clients satisfaits, 98% d’entre eux sont prêts à nous recommander. Cette reconnaissance, notre technologie et API sont les gages de la confiance que peuvent nous accorder les marques françaises pour répondre à leurs besoins marketing sur ce canal », commente Wojciech Kaczmarek, directeur général de SMSAPI.

Beaucoup de marques dépensent des milliers d’euros dans des campagnes de publicité ou digitales, sans considérer le SMS comme un canal de communication pertinent. Souvent oublié des budgets marketing, le SMS est pourtant un canal efficace et rentable pour informer, engager et fidéliser ses clients. Manié avec intelligence et bon sens, il peut être parfaitement intégré dans une stratégie multicanal et décupler ainsi le potentiel et les résultats de leurs campagnes marketing.

En effet, les derniers chiffres démontrent l’efficacité du SMS marketing. Le taux d’ouverture d’un SMS est de 98% quand celui d’un e-mailing de masse atteint péniblement 6%. Le SMS a un taux de mémorisation de 60% quand celui d’un spot publicitaire TV/radio est de moins de 15%. Quand on sait que 93% des Français disposent d’un mobile qu’ils consultent 150 fois par jour,  il apparait clairement que le SMS marketing a encore de beaux jours devant lui. (sources : Mobile Marketing Association et ARCEP)

De nombreuses marques ont intégré l’usage du SMS comme canal privilégié de communication et d’information envers le client. 

En effet, les cas d’usage ne manquent pas. Nombreux sont les secteurs d’activité qui l’utilisent à bon escient. Prenons l’exemple des cabinets médicaux qui envoient un rappel du rendez-vous fixé à leurs patients, des acteurs du e-commerce qui vous informent via ce média des prochains « bons plans et promotions » à saisir ou bien encore de l’état d’avancement et de la livraison d’un produit. Côté tourisme, les voyagistes et compagnies aériennes se servent du SMS pour rappeler les détails d’un vol, prévenir d’un retard ou d’une annulation. Nous pourrions multiplier ses exemples à l’infini avec d’autres secteurs tels que les administrations, les compagnies d’assurance, les VTC et transports ou bien encore les marques de restauration rapide à livrer.

 « Le SMS est un média de proximité par excellence. Dans un monde hyper connecté, les SMS demeurent le moyen le plus simple, rapide et direct de communiquer avec ses clients. Le surplus d’information numérique et l’accroissement continu des flux de messages provenant de différentes sources (mail, Messenger, WhatsApp, etc.) peuvent avoir l’effet contraire à celui recherché. En revanche, les SMS, utilisés correctement comme outils de promotion, ne provoquent pas de rejet et ont plus de chances d’être lus. Après tout, 98 % des SMS sont reçus entre 3 et 5 secondes après l’envoi », commente Andrzej Ogonowski,  directeur de la communication de SMSAPI

En 2017, près d’un milliard de messages ont été envoyés par la plate-forme SMSAPI, ce qui représente une hausse de 77 % par rapport aux 540 millions envoyés en 2016.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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