Atempo présente les nouvelles fonctionnalités de Time Navigator

Face à l’augmentation exponentielle des données, Atempo dote sa solution de sauvegarde de nouvelles fonctionnalités

 Atempo, spécialiste des solutions pour protéger, stocker, déplacer et restaurer les données critiques de milliers d’entreprises dans le monde, annonce la disponibilité de la version 4.6.2 de Time Navigator, logiciel de sauvegarde de serveurs physiques et virtuels, et d’applications, pour répondre aux besoins des entreprises et de leurs DSI en matière de sauvegarde de données.

« Atempo est en permanence à l’écoute des besoins de ses clients mais aussi des tendances du marché. Les nouvelles fonctionnalités de Time Navigator viennent répondre aux souhaits évoqués par nos clients pour faire face à l’explosion du volume de données. Nous avons conçu avec nos équipes de R&D une solution simple et efficace qui permet aux DSI et à leurs équipes de gagner en rapidité, en fonctionnalité et simplicité », déclare Luc d’Urso, PDG d’Atempo.

Bénéfices apportés par la version 4.6.2

Au-delà des volumétries croissantes de données à protéger et à stocker s’ajoutent les risques de pertes par cyberattaque, pannes des machines, erreurs humaines, aléas météorologiques etc. Il y a un réel besoin de se doter d’outils de sauvegarde et de restauration des systèmes, applications et fichiers plus perfectionnés et plus puissants.

Les équipes R&D d’Atempo ont enrichi leur solution qui a fait -et qui continue à faire- ses preuves : Time Navigator (Tina).

Voici quelques bénéfices :

  • Plus de scalabilité. Les environnements à protéger et l’augmentation des volumes de données sont en évolution et en flux constants. Des enrichissements apportés à Tina font évoluer le service rendu à nos clients. Par exemple, en doublant la taille du catalogue de sauvegarde, nous permettons une recherche et une restauration des données toujours plus efficaces grâce à la Navigation Temporelle.
  • Plus de contrôle. Tina joue le rôle de pierre angulaire dans la sauvegarde des architectures informatiques de plus en plus complexes. La solution s’interface via une console unique tous les environnements physiques et virtuels à protéger.
  • Plus de compatibilité. Tina supporte des versions très récentes des OS et des applications critiques. Dans la version 4.6.2, cela comprend : vSphere 6.7, NetApp ONTAP 9.3 (NDMP), Red Hat 7.5 / Cent OS 7.5 et SQL 2017.

Quelques fonctionnalités clés de la nouvelle version 4.6.2 de Time Navigator, pour une gestion optimale des sauvegardes :

  • Restauration granulaire de Microsoft Active Directory : la sauvegarde SRA (System Recovery Agent) du système d’exploitation Windows permet désormais une restauration granulaire d’un utilisateur ou de groupe d’utilisateurs, à partir de l’interface graphique. Il suffit de sélectionner l’utilisateur/groupe à partir du nœud Active Directory puis choisir la date de restauration qui convient. L’avantage : une seule sauvegarde pour tous les composants Windows. L’état du système, les données, la base de registre et l’Active Directory se regroupent sous une seule application pour une restauration simple et rapide.
  • Configuration User Interface pour Oracle RMAN: lancée depuis la Web Admin, cette fonctionnalité vise à simplifier la création des scripts de sauvegarde RMAN, étape par étape avec l’aide d’un assistant graphique minimisant ainsi les risques d’erreur humaine.
  • Les sauvegardes dédupliquées NetApp NAS : La déduplication des fichiers sauvegardés permet d’une part de diminuer les fenêtres de sauvegarde et d’autre part de réduire la quantité de stockagenécessaire pour la sauvegarde. Time Navigator sauvegarde uniquement les blocs de données nouveaux ou modifiés réduisant ainsi le temps de sauvegarde. Atempo propose une déduplication globale sur l’ensemble des systèmes d’exploitation (physiques et virtuels), les applications et les systèmes de fichiers. Tous les agents Time Navigator sont équipés pour dédupliquer à la source.

« Dans la nouvelle version 4.6.2 de Time Navigator, disponible dès maintenant, nous avons intégré des fonctionnalités très attendues par nos clients et utilisateurs pour les aider à renforcer le mécanisme de sécurité, de sauvegarde et de restauration. Time Navigator s’adaptera toujours aux exigences de ses utilisateurs et répond aux besoins d’agilité, de performance et d’évolution », conclut Hervé Collard Vice-Président Marketing d’Atempo.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?