Un deuxième centre de supervision cyber en Ile-de-France Des SOC* partenaires à l’étranger et un projet de centre de recherche en Intelligence Artificielle

Face à la sophistication des cyber-attaques et des techniques utilisées, les entreprises doivent agir dès maintenant pour contrer les tentatives d’intrusion et ce, dans un périmètre devenu mondial. C’est pourquoi la société ITrust, société innovante spécialisée en sécurité informatique, a développé un SOC* nouvelle génération intégrant sa solution Reveelium qui détecte bien en amont la propagation des attaques et virus au sein des systèmes informatiques. Installé en janvier 2017 à Toulouse, un deuxième SOC est aujourd’hui déployé à Issy-Les-Moulineaux et sera opérationnel dès novembre pour les clients et partenaires d’ITrust.

Un SOC installé en coordination avec la Région Ile-de-France

Le choix d’Issy-Les-Moulineaux pour le déploiement de ce SOC* s’est fait en coordination avec la Région Ile-de-France et sa Présidente Valérie Pécresse qui a fait, de l’IA et de la cybersécurité, l’une des priorités.

En effet, les équipes techniques de la Région et celles de la Mairie d’Issy-les-Moulineaux, ont joué un rôle primordial pour favoriser le rapprochement avec les acteurs innovants locaux de la ville. Opérationnel en novembre, ce nouveau SOC permettra de couvrir les besoins des clients toujours dans une volonté de proximité clients.

Des SOC partenaires à l’international pour couvrir l’ensemble des fuseaux horaires

À ce SOC qui permet aux entreprises de mieux gérer la sécurité de leurs systèmes informatiques, à détecter et à traiter rapidement les incidents pour y remédier de façon efficace, s’ajoute aujourd’hui l’ouverture de SOC partenaires à l’étranger pour couvrir l’ensemble des fuseaux horaires des clients ITrust.

Groupe Access au Canada est le fer de lancer de cette stratégie aux Etats-Unis, LMPS au Maroc pour l’Afrique et les autres partenaires historiques (Gfi, CGI, Claranet Scopelec) qui opèrent les technologies d’ITrust partout en Europe.

ITrust qui a prévu le recrutement de 30 ingénieurs et commerciaux expert en cybersécurité et IA, envisage d’ailleurs d’accélérer encore son développement à l’international en fin d’année.

Un projet de centre de recherche en Intelligence Artificielle 

Aujourd’hui, l’IA s’invite naturellement dans le domaine de la cybersécurité, les algorithmes d’apprentissage automatique se révélant être des atouts très efficaces dans la lutte contre les cybermenaces.

C’est pourquoi ITrust a pour projet de développer rapidement un centre de recherche en IA et cybersécurité avec pour ambition d’être leader dans le domaine au niveau européen.

Fort des liens tissés pour le déploiement du SOC avec la Région Ile-de-France, ITrust est actuellement en discussion pour l’installer sur ce territoire.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?