in

Brother allie confort et efficacité avec sa nouvelle gamme d’imprimantes laser couleur L3000

Brother étoffe son offre avec l’arrivée d’une nouvelle gamme d’imprimantes laser couleur : la série L3000. Le spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information permet ainsi aux petites structures de gagner en qualité et en productivité. L’impression n’aura jamais été autant synonyme de qualité, d’efficacité et de confort d’impression…

Des impressions aux couleurs explosives

Leader sur le marché du laser A4*, Brother propose aujourd’hui une impression couleur exceptionnelle grâce à sa nouvelle gamme d’imprimantes et de multifonctions laser L3000.

A l’heure où 70% des salariés pensent que l’impression couleur ajoute de la valeur aux documents**, Brother présente 9 nouvelles références pensées pour imprimer, partager l’information et convaincre de façon agréable et intuitive.

La palette de couleurs améliorée ainsi que la haute résolution d’impression de la série L3000 permettent ainsi un résultat professionnel et un rendu d’une grande finesse. Logos, courriers à en-tête, factures, devis, présentations… imprimer avec ces nouveaux modèles permettra aux utilisateurs de valoriser tous types de documents.

Des performances et des fonctionnalités optimisées

La série L3000 allie fiabilité et performance en se dotant d’un double processeur Cortex A9. Les différents modèles sont ainsi capables de traiter plusieurs tâches simultanément, sans aucune perte de vitesse (jusqu’à 24 pages par minute en N&B et en couleur).

Par ailleurs, dans la lignée de sa gamme laser monochrome L2000, Brother donne au silence une importance primordiale, critère très apprécié des petites structures dans lesquelles les imprimantes sont souvent proches des zones de travail. Les utilisateurs prendront plaisir à se concentrer immédiatement sur leur business, dans un environnement de travail beaucoup moins bruyant. Avec 45 dB de mesure acoustique en fonctionnement, les utilisateurs profiteront d’un environnement de travail calme, tout en ayant à disposition une imprimante performante.

La flexibilité dont dispose cette gamme au niveau de la gestion améliorée des ressources papier est également un atout de taille. Les imprimantes et multifonctions de la série L3000 sont en effet équipés d’un chargeur automatique de documents de 50 feuilles, d’un bac papier de 250 feuilles et d’un bac de sortie de 150 feuilles. Le multifonction MFC-L3770CDW intègre, lui, un bac supplémentaire multi-formats de 30 feuilles.

De plus, afin de faciliter l’impression depuis les périphériques mobiles, tous les modèles disposent du Wi-Fi direct ou encore, du NFC pour certains.

Des consommables haute capacité et économiques

Pour une meilleure maîtrise des coûts et une productivité améliorée, les utilisateurs pourront, en fonction de leurs besoins d’impression, s’orienter vers les toners standard (jusqu’à 1000 pages/toner) ou les toners haute capacité (jusqu’à 3 000 pages avec le toner noir et 2 300 avec les trois toners couleurs).

Pour davantage d’économies, Brother propose également un « Pack toners 4 couleurs » intégrant un consommable de chaque couleur (cyan, magenta, jaune, noir) et permettant jusqu’à 15% d’économies comparé à l’achat de quatre toners séparés.

La nouvelle gamme laser couleur L3000 dispose de tous les atouts pour séduire les structures à la recherche de performance, de confort d’utilisation, d’économies et surtout, d’impressions aux couleurs vives.

 

* Source GfK : Ventes en volumes cumulées d’imprimantes et multifonctions laser monochrome et couleur format A4 en France métropolitaine en 2016 et 2017

** Source : The Future of Office Printing 2016, Survey of General Office Workers that Print at Work

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.