in

MEDIAPOST et Adress Company signent un partenariat stratégique dans le secteur des bases de données

MEDIAPOST, par le biais d’Adèle Albano, sa Directrice Générale, et Adress Company, par le biais de Stéphane Barthélemy, son Président, annoncent la signature d’un accord de partenariat stratégique. L’objectif est de permettre à MEDIAPOST, filiale du Groupe La Poste, acteur majeur de la communication de proximité, de proposer à ses clients des solutions omnicanales enrichies de données optimisées.

MEDIAPOST a souhaité se doter d’une nouvelle base de données nationale et multicanale pour proposer à ses clients des solutions de communication omnicanales autour d’adresses postales, d’e-mails et de sms destinés au marché local.

Dans le cadre d’une consultation de marché, MEDIAPOST a retenu Adress Company, spécialiste des bases de données grand public, pour la qualité de ses données, les volumes proposés et son strict respect du RGPD ; critère essentiel pour MEDIAPOST, certifié « ISO 27001 : 2013 » sur le traitement, l’enrichissement et l’analyse de données pour son activité data (production de fichiers d’adresses et téléphones destinés à la diffusion de campagnes de communication de ses clients).

Pour répondre aux exigences de MEDIAPOST, Adress Company a mis en place une offre basée sur Profilia, sa base de données nationale mutualisée multicanale d’adresses, d’emails, de téléphones et de SMS, à partir de laquelle MEDIAPOST a sélectionné 15 millions d’adresses postales, 12 millions de sms et 9 millions d’e-mails. Le résultat : une offre réellement multicanale.

Depuis le 1er septembre, la base de données est opérationnelle pour tous les clients MEDIAPOST via les 800 commerciaux des réseaux La Poste et MEDIAPOST.

Et demain ? De nombreux chantiers ont été lancés pour progresser dans la qualité des données et dans leur composition afin que les opérations proposées par MEDIAPOST rencontrent de plus en plus de succès auprès de ses clients locaux via des outils de promotion performants.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.