Quanta Cloud Technology présente ses solutions d’IA au salon GTC européen

Le fournisseur de solutions QCT poursuit son développement de plateformes d’IA de premier ordre accélérées par les nouveaux GPU de NVIDIA

Quanta Cloud Technology (QCT), fournisseur international de solutions pour centres de données, présentera ses travaux en collaboration avec NVIDIA® sur la mise en œuvre de plateformes de calcul intelligentes lors de la conférence européenne GPU Technology Conference (GTC). Cet événement fait partie d’une série de conférences internationales de premier rang consacrées à l’Intelligence Artificielle et au Deep Learning et ses applications dans de nombreux domaines majeurs.

QCT avait déjà participé au salon NVIDIA GTC de la Silicon Valley, en Californie, et avait annoncé son partenariat relatif à la plate-forme de serveur cloud NVIDIA HGX-2 lors du GTC de Taïwan. Pour le GTC de Munich qui se tiendra en octobre et pour présenter ses solutions d’IA (intelligence artificielle), QCT a intégré les derniers GPU NVIDIA® Tesla® V100 à cœurs Tensor interconnectés via la technologie NVIDIA® NVSwitch™ à haute vitesse pour mettre en œuvre des modèles d’entraînement et d’inférence IA

« QCT est un facilitateur cloud dont l’objectif est de développer des solutions pour les clouds intelligents.  Face à l’avènement de l’IA depuis quelques années, QCT a collaboré étroitement avec NVIDIA pour que ses clients aient très vite accès aux technologies de GPU de pointe les plus performantes, » souligne Mike Yang, président de QCT« Nous sommes ravis d’enrichir notre offre de calcul GPU en y faisant entrer le GPU de Nvidia, un facilitateur essentiel pour les clouds d’IA. »

Les GPU sont venus s’ajouter à l’offre déjà vaste des plateformes de calcul accéléré de QCT. QCT propose une gamme complète de solutions correspondant à un large spectre de besoins en calcul accéléré :

  • QuantaGrid D52G-4U, qui fait partie des plateformes de serveur accélérées par la famille SCX-E3 des GPU NVIDIA, est un puissant système accéléré gérant de nombreuses topologies différentes optimisées pour diverses charges de travail. Il est proposé avec 8 modules SXM2 ou avec une configuration PCIe, qui accepte jusqu’à 20 accélérateurs de largeur simple.
  • QuantaGrid JG4080 est un modèle proche du QuantaGrid D52G-4U et fait aussi partie de la catégorie SCX-E3.  Il offre la même souplesse de configurabilité, à l’exception du plateau CPU. Proposé avec des modules SXM2 ou des configurations PCIe, il permet des connexions à plusieurs hôtes et offre la possibilité d’un réglage fin en fonction de charges de travail précises.

QCT est également totalement engagé dans l’Open Compute Project (OCP), une initiative de technologies matérielles ouvertes lancée par Facebook. QCT y a contribué à de nombreuses reprises, notamment avec le serveur GPU Big Sur et son successeur Big Basin, optimisés pour l’IA/le Deep Learning, l’inférence et l’entraînement.

Des représentants de QCT seront sur place pour répondre aux questions et fournir des informations détaillées sur le Stand G04 à l’ICM, le Centre international des congrès de Munich en Allemagne, à l’occasion du GTC Europe 2018. Le GTC ouvrira ses portes le 9 octobre prochain, et QCT y présentera ses toutes nouvelles technologies d’IA. Ne manquez donc pas de visiter leur stand.

Pour plus d’informations sur la gamme des systèmes QCT accélérés par GPU, visitez le site Web  www.QCT.io.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?