Commanders Act Allemagne choisie par la Deutsche Post pour convertir les clients online grâce aux courriers publicitaires

Commanders Act Allemagne intègre le mailing postal à sa solution Data Commander

Grâce à Data Commander, la CDP (Customer Data Platform) de Commanders Act, les visiteurs intéressés par un produit ou un service en ligne et qui n’ont pas concrétisé leur achat peuvent à présent recevoir des communications par courrier. Convertir un abandon de panier en nouveau client ?Une étude démontre que cette action génère des taux de conversion particulièrement impressionnants. Une action rendue possible grâce à une collaboration entre Commanders Act, éditeur de logiciels SaaS leader européen du tag et de la data, et la Deutsche Post, leader sur le marché allemand des colis et courriers. Dans le cadre de ce partenariat, la technologie de matchingCONSENTRIC de la Deutsche Post sera intégrée dans la CDP de Commanders Act Allemagne… un partenariat dont bénéficieront les clients des 2 entreprises.

Attirer les clients « offline » pour les convertir « online »

Dans le cas d’un internaute qui remplit un panier en ligne sans le valider, ou se contente simplement de parcourir le site web d’un commerçant sans rien acheter, il est déjà possible pour ce commerçant d’utiliser la solution Commanders Act pour contacter des segments cibles via la publicité en ligne sur Google ou Facebook.Dorénavant, grâce à ce partenariat, ce marchand peut également envoyer des courriers personnalisés aux visiteurs du site à l’aide de données client anonymisées. L’internaute peut ainsi recevoir par la poste une brochure publicitaire contenant une offre attractive l’incitant à retourner sur le site web pour finaliser l’achat qui sera pris en compte par la plateforme marketing.

« Nous sommes donc ravis de ce partenariat avec la Deutsche Post construit par notre équipe allemande. Cette approche innovante est une parfaite illustration de l’essor du phygital. L’usage intelligent de la donnée crée de la pertinence, la pertinence crée de la performance. Ce sont de nouvelles possibilités en termes de communication personnalisée avec les utilisateurs qui débutent aujourd’hui »déclare Michael Froment, cofondateur et PDG de Commanders Act.

« L’intégration du mailing postal dans une plateforme de données client telle que celle proposée par Commanders Act est une nouvelle étape vers un meilleur dialogue, avec des sphères online et offline étroitement liées. C’est la méthode publicitaire la plus pertinente et la plus efficace pour communiquer avec les clients. » confirme Ralph Wiechers, vice-président général marketing conversationnel & relations presse pour la Deutsche Post

Faire l’acquisition par courrier de nouveaux clients à valeur ajoutée

Les démarches offline issues du monde online ne sont pas seulement perçues comme synonymes de qualité : elles contribuent également à renforcer la notoriété de la marque et la fidélité client à long terme. Une étude menée par la Deutsche Post en collaboration avec le Collaborative Marketing Club constate que le taux moyen de conversion pour les e-commerçants qui envoient des courriers à leurs clients atteint les 3,9 %. Autre atout de la technologie CONSENTRIC : les entreprises peuvent atteindre près de 100 % de leur clientèle par voie postale puisque contrairement au marketing en ligne, la publicité print ne requiert pas d’opt-in.

Protection maximale des données : une technologie conforme au RGPD européen et au Federal Data Protection Act allemand.

La technologie CONSENTRIC intégrée à la plateforme Commanders Act respecte les règles strictes de protection des données en vigueur en Allemagne ainsi que les exigences du RGPD (Règlement général sur la protection des données) de l’Union européenne. La passerelle entre les mondes online et offline est assurée par un cookie attribué à la microcellule géographique où réside le consommateur. Le cookie ne contient aucune donnée nominative ou personnelle, mais crée un lien entre les données de tracking sur le web et la microcellule. Chacune des 7 millions de microcellulles en Allemagne contient les données de six à sept foyers. Dans chacune d’entre elles, l’utilisateur individuel reste anonyme.

Pour consulter l’étude du Collaborative Marketing Club’s study en collaborationavec la Deutsche Post :https://www.collaborativemarketingclub.com/cmc-dialogpost-studie

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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