Inbenta et le Crédit Agricole Toulouse 31 présentent un robot d’accueil pour les agences bancaires

Inbenta France, éditeur toulousain de solutions de chatbots, et le Crédit Agricole Toulouse 31 ont présenté le 26 septembre dernier, dans le cadre de la Mêlée Numérique à Toulouse, un robot expérimental qui sera déployé dans l’agence du Crédit Agricole située place Wilson en 2019.

Le robot présenté au public le 26 septembre dernier lors de l’Apéro IA au sein du Village by CA Toulouse 31. De gauche à droite : Luc Truntzler, Directeur associé d’Inbenta France, Stéphane Boullay, Directeur de la Transformation du Crédit Agricole Toulouse 31 et Nicolas Langevin, Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31

Prénomée Leenby (c’est une femme), ce cobote (pour robote collaborative) aura pour mission d’accueillir et d’informer les visiteurs en agence. D’une hauteur de 1,40m pour 35kg, elle est capable de se déplacer en autonomie et d’interagir avec son environnement grâce à une batterie de capteurs et de caméras.

Elle pourra ainsi reconnaître les visages pour s’adresser directement à ses interlocuteurs humains en langage naturel grâce l’apport de la technologie Inbenta. Contrairement aux autres robots, elle ne fait pas appel à une tablette tactile comme mode d’interaction privilégié, mais bien au langage naturel pour des conversations 100% vocales avec de la gestuelle corporelle, une première en France !

Issu d’une collaboration entre le concepteur de robot Cybedroid et Inbenta, qui fournit la technologie de compréhension du langage, ce nouveau collaborateur humanoïde aura 3 missions dans son environnement : animation de l’espace, information des visiteurs et orientation au sein de l’agence.

« Cette collaboration tripartite entre le Crédit Agricole Toulouse 31, le bureau d’étude Cybedroid et les équipes d’Inbenta a pour ambition d’expérimenter sur le terrain la rencontre entre le grand public et Leenby » souligne Luc Truntzler, Directeur associé d’Inbenta France.

L’équipe projet d’Inbenta lors de la présentation du robot au Village by CA, le 26 septembre dernier.

Le projet a bénéficié du dispositif de soutien aux PME de l’agence régionale de développement économique Ad’OCC.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?