Agences immobilières : RICOH lance une solution de visite immersive de biens destinés à la vente ou la location

À découvrir sur RENT 2018, le salon des nouvelles technologies au service de l’immobilier

Forte de ses écrans interactifs de nouvelle génération et du Theta 360°, un appareil photo qui permet de capturer l’ensemble de son environnement à 360  degrés, RICOH lance une solution innovante et valorisante tant pour les biens que pour les professionnels de l’immobilier.

Capable de réaliser des prises de vue, en image ou en vidéo sphérique, le Theta est l’outil clé pour mettre en valeur les maisons ou appartements proposés aux locataires et aux acheteurs. Tandis que l’agent peut facilement et rapidement capturer chaque pièce du bien et mettre à disposition les prises de vue sur différents supports de consultation, les particuliers ou professionnels intéressés peuvent découvrir et visiter les locaux en toute liberté, simplement en déplaçant le curseur sur leur device préféré et au moment de leur choix.

Cette visite immersive est également proposée en agence grâce aux écrans interactifs à affichage haute résolution RICOH. Imaginez un client entrer dans votre agence et que vous lui proposiez de découvrir des biens avant même de le faire se déplacer ; quel temps gagné sur la sélection et quelle modernité affichée et partagée avec votre client ! Les vendeurs ont également tout à y gagner. Leur bien, mis en valeur grâce la capture dynamique, trouvera plus rapidement acquéreur.

Sélectionné comme finaliste à l’élection IDEA 2018 (Prix Excellence du Design International), une compétition au prix international du design qui a lieu aux États-Unis ce mois-ci, le Theta permet de modifier et de partager les prises de vue réalisées.

L’utilisation de ces technologies par une agence immobilière, constitue un avantage concurrentiel majeur sur un secteur ou le digital révolutionne les habitudes des acheteurs et des locataires.

Retrouvez Ricoh au salon Rent, stand C48 les Mercredi 3 et Jeudi 4 octobre 2018 à la Grande Halle de La Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris.

Plus de 200 exposants, français et étrangers, présentent leurs solutions : une veille technologique exceptionnelle.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?