Icertis lance son application ICM Obligation Management conçue pour optimiser la performance des entreprises et les protéger des risques

Cette application innovante enrichie par l’IA transforme la façon dont les entreprises identifient, gèrent et remplissent leurs obligations définies au sein de nombreuses clauses contractuelles complexes

Icertis, le principal fournisseur de solutions cloud de gestion de contrats d’entreprise, lance aujourd’hui son application ICM Obligation Management visant à aider les entreprises à optimiser leur performance et à se protéger contre les risques de réputation, commerciaux et financiers. Basée sur la plateforme Icertis Contract Management (ICM) et optimisée par l’intelligence artificielle (IA), la nouvelle application transforme la façon dont les entreprises identifient, créent, gèrent et maintiennent leurs obligations définies dans de nombreuses clauses contractuelles complexes. 

Une étude McKinsey estime que les pertes pour causes d’obligations non remplies représentent 2%chez les grandes entreprises. La nouvelle application automatise la gestion des obligations pour les contrats existants et les nouveaux contrats, de façon à accélérer les processus d’entreprise et à optimiser les relations commerciales, tout en évitant le risque induit par des obligations non remplies.

« Etant l’un des leaders mondiaux des services professionnels, nous devons impérativement gérer les obligations définies dans nos contrats », déclare Frank Marty, directeur monde Contract Lifecycle and Risk Management (CLRM) chez Cognizant. «Comprendre et respecter nos engagements envers nos clients et faire pleinement valoir nos droits sont des points essentiels pour générer de la valeur pour nos actionnaires. L’application ICM Obligation Management aura assurément un impact positif sur nos résultats. »

« La numérisation des contrats ouvre des perspectives aux entreprises pour réinventer leur gestion des contrats », explique Samir Bodas, CEO et cofondateur d’Icertis. « Pour la première fois de l’histoire, l’informatique permet de faire remonter à la surface des obligations contractuelles jusque-là négligées et difficiles à gérer, avec à la clé une meilleure conformité et une augmentation des revenus. C’est formidable de voir les data scientists d’Icertis s’emparer une nouvelle fois de l’IA pour générer encore plus de valeur pour nos clients. »

L’app ICM Obligation Management propose de puissantes fonctionnalités applicables à tous types de contrats :

  • Découverte et extraction automatiques et à grande échelle des obligations de n’importe quel contrat grâce à la puissance de l’intelligence artificielle.
  • Remontée d’obligations dans le contexte du contrat, facilitant la compréhension des obligations les plus stratégiques pour l’entreprise.
  • Attribution d’obligations à des utilisateurs internes et externes et traitement automatique des réattributions à l’occasion de transferts, départs, etc. sur la base de règles préétablies.
  • Création et gestion des processus d’exécution au moyen de tâches ICM pour les utilisateurs internes et tierces parties via le portail ICM Collaboration Portal.
  • Définition rapide de règles pour appliquer en cascade les obligations aux contrats connexes, par exemple du contrat cadre aux contrats d’application.
  • Mesure du risque et de la conformité pour diffuser les informations exploitables dans toute l’entreprise en vue de développer, d’initier et de surveiller la mise en œuvre de plans d’action permettant une amélioration continue et des négociations de renouvellement plus efficaces.

Développée nativement sur Microsoft Azure et étroitement intégrée aux outils de productivité de Microsoft comme Microsoft Office 365, Microsoft Dynamics 365 et Microsoft Teams, Icertis continue d’utiliser la technologie Azure Cognitive Search pour infuser toute la puissance de l’IA à la plateforme ICM et ses applications.

« Notre objectif chez Microsoft est de généraliser l’utilisation de l’IA en donnant accès à nos clients aux outils IA dont ils ont besoin pour réussir la transformation numérique de leur entreprise », déclare Joseph Sirosh, CVP & CTO en charge de l’IA, auprès du groupe World Wide Commercial Business de Microsoft Corp. « En utilisant nos outils IA, Icertis aide à faire évoluer la gestion des contrats, en transformant des documents statiques en actifs stratégiques grâce aux solutions de gestion de contrats d’entreprise Icertis, optimisées par l’IA et basées sur Microsoft Azure. »

Forte du succès de la plateforme ICM, et dans le cadre de son expansion Européenne, Icertis a ouvert son bureau Parisien en mai 2018 afin d’offrir une approche dédiée à ses clients locaux, dirigé par Raphael Robillard, Directeur des Ventes pour la France.

Pour plus d’informations sur Icertis, rendez-vous sur www.icertis.com

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?