Flash Actu sur les exposants des Salons Solutions | En visite avec DOCaufutur les 24, 25, 26 septembre 2018

Suite à l’atelier animé par DOCaufutur lors des derniers Salons Solutions, nous avons eu l’occasion d’arpenter les allées et d’échanger avec les exposants. Trois d’entre eux nous ont marqués. Voici leur histoire.

     Donner de l’élan aux documents à travers une solution de proposal management

Qui sont-ils ? Naelan est un éditeur de logiciels qui existe depuis 1993; il emploie une quarantaine de collaborateurs. L’entreprise a démarré dans l’éditique, en s’occupant de tous les documents : de l’avant-vente à l’après-vente. Aujourd’hui la société s’enrichit d’un nouveau métier : celui du proposal mangement. Le but est d’aider les équipes de management à mieux vendre leurs solutions.

Que proposent-ils ? Une gamme de produits qui est de plus en plus en mode Saas. Naelan propose de s’interfacer avec le CRM de l’entreprise pour en parer les faiblesses et assurer la partie documentaire. Leur solution consiste à être capable d’offrir un outil qui permet une rédaction collaborative.

En fait, Naelan crée une bibliothèque collaborative qui par « glisser – déplacer » permet de construire une offre en compilant chapitres, paragraphes… La solution proposée utilise alors toutes les informations présentes dans le CRM pour personnaliser et offrir une version zéro du document proche de ce qui est rendu aux clients. Ainsi l’offre est ‘compliante’ à la charte éditoriale et graphique de l’entreprise.

La suite KSL permet le multi format, le multi support et le multi canal. D’ailleurs, rendez-vous fin 2018 pour découvrir la grande nouveauté de la solution KSL proposal management : le plug-in Salesforce.

    Rendre le back-office des éditeurs de logiciels adapté aux besoins des clients

Qui sont-ils ? Déjà expert de la sécurité numérique des données depuis 2006, Gemalto accompagne le changement : passer d’un modèle économique de vente de produits à une vente de services. Ils rendent aussi facile l’installation d’un logiciel que celle d’une application sur smartphone. L’important pour Gemalto est de prendre en compte l’expérience de l’utilisateur dans un modèle récurrent à l’usage.

Que proposent-ils ? Une gestion des droits, donc des licences, des logiciels puis leur distribution et leur protection. Les solutions Sentinel de Gemalto s’adressent aux éditeurs de logiciels comme aux fournisseurs d’équipement intelligent. Le challenge est alors de définir avec les clients les processus. Puis de les automatiser, afin de contrôler la bonne mise à disposition des logiciels.

En plus des solutions d’« enforcement », d’une gestion centralisée intégrée dans le back-office, Gemalto fournit à la fois une protection du logiciel pure et dure ainsi qu’un suivi de consommation du logiciel. Le tout permet d’accroître l’efficacité des entreprises dans un climat de confiance.

Finalement Gemalto est un acteur qui permet d’assurer une sécurité des données sensibles en contrôlant l’accès à l’infrastructure dont elles dépendent.

  Trouver et gérer tous les documents grâce à l’IA intégrée

Qui sont-ils ? Créée en avril 2017, la filiale française d’M-Files est toute jeune ! Les solutions de gestion d’informations d’entreprise venues de Finlande visent à casser les silos d’information afin d’optimiser votre recherche de documents. Le logiciel M-Files permet une gestion collaborative et un accès simple et rapide aux données d’entreprise.

Que proposent-ils ? Une utilisation simple pour accéder à des données de l’entreprise aussi bien en on-line qu’en off-line. C’est la fin des pièces jointes de nos mails enregistrées par 20 collaborateurs différents qui retravaillent chacun sur sa propre version. A partir d’un outil d’indexation sémantique, M-Files permet de créer dans l’entreprise un réseau transparent pour gérer de manière intuitive les informations. L’IA permet d’automatiser et de simplifier l’expérience utilisateur.

M-Files pense son système hors d’un stockage référentiel unique. Le but est d’obtenir une vue unifiée à travers une configuration à la carte pour l’entreprise : par licences nommées ou flottantes, en solution Saas, cloud ou hybride, à partir du software desktop ou d’un portail web.

En pleine croissance l’approche M-Files est totalement intégrée au CRM, ERP, systèmes d’ECM… de l’entreprise pour plus de fluidité.

 

Riche de ses exposants, les derniers Salons Solutions ont regroupé différents pôles et thématiques complémentaires : ERP, Demat’Expo, Solutions CRM, Solutions BI et Big Data, Solutions e-Achats, Serveurs et Applications.

Nous souhaitons bonne continuation à tous pour développer leurs marchés !

Valentine
Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?