Ping Identity Fournit Désormais des Capacités d’Authentification Multi Facteurs Pour Microsoft Azure

La solution PingID apporte de très hauts niveaux de sécurité à la fois pour des environnements hybrides et 100% cloud.

Ping Identity, le leader de la sécurité basée sur l’identité, annonce l’intégration de sa solution d’authentification multi facteurs PingID avec Microsoft Azure Active Directory (Azure AD) et Microsoft Active Directory Federation Services (ADFS).

Cette nouvelle intégration renforce le partenariat entre Ping Identity et Microsoft en permettant aux entreprises de migrer rapidement des applications vers Azure AD. La plate-forme Ping Identity fournit une sécurité renforcée simple à utiliser et adaptée au contexte pour des environnements informatiques hybrides. Cette souplesse supplémentaire facilite la migration des organisations vers le cloud, et PingID apporte ce niveau élevé de sécurité à la fois dans des environnements informatiques hybrides et 100% cloud.

Ceci n’est qu’une des trois capacités majeures résultant de l’intégration de Ping Identity avec Microsoft Azure AD. En plus d’offrir aux entreprises la capacité d’exploiter PingAccess for Azure ADet PingFederate et Azure AD Connect, cette annonce illustre les avantages qu’apporte l’utilisation de PingID en tant que solution d’authentification multi-facteurs adaptive. Elle associe sécurité d’accès aux applications et simplicité de mise en œuvre pour l’utilisateur, et aide à définir et à imposer des politiques d’authentification qui sont adaptées aux besoins de l’entreprise. Les utilisateurs peuvent choisir à la volée parmi de multiples méthodes et outils d’authentification, ce qui réduit les besoins de support. La solution donne aux utilisateurs la liberté de mettre en oeuvrel’authentification multi-facteurs (MFA) partout où elle est nécessaire pour les employés, les partenaires et les clients. De plus, cette intégration entre PingID et Azure Active Directory fournit une solution MFA flexible pour sécuriser les applications les plus sensibles, quel que soit leur lieu d’hébergement.

Ping fournit des solutions qui connectent des infrastructures Microsoft et non-Microsoft, et rend Microsoft Office 365 et Azure AD plus simples à utiliser, plus sécurisés et plus productifs. Que le parcours de l’utilisateur débute par une authentification via Active Directory sur site ou via Azure Active Directory dans le cloud, son expérience est identique: accès transparent et sécurisé à toutes les applications, où qu’elles soient hébergées.

“L’intégration avec Microsoft est vitale pour les entreprises qui s’appuient sur Office 365 et sur la structure d’identité Microsoft d’Azure AD et d’Active Directory sur site,” a déclaré Loren Russon, vice president, product management, Ping Identity. “En utilisant PingID, les entreprises peuvent offrir un deuxième facteur d’authentification en fonction du contexte, quel que soit le lieu où s’est produite l’authentification initiale.”

PingID sera disponible partout dans le monde le 30 septembre prochain. Pour une démonstration et plus d’informations, la solution sera présentée sur le stand Ping Identity n° 302 au salon Microsoft Ignite 2018 à Orlando en Floride, du 24 au 27 septembre.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?