[Infographie] 10 conseils pour une messagerie écoresponsable

Qui dit « rentrée », dit bonnes « résolutions » ! 

Et si l’une d’entre elles était de se mettre dès à présent à un « éco geste » qui pourrait faire une grande différence au quotidien ? La bonne gestion de sa boîte mail ! 

C’est un fait, notre activité numérique pollue. Parmi cette pollution invisible et intangible, l’envoi quotidien d’emails et la réception de newsletters génèrent beaucoup de CO2. Pourquoi ? Simplement parce que leur prise en charge continue par des data centers tout comme leur stockage consomme beaucoup d’énergie. Pourtant des gestes qui paraissent simples ou anodins, peuvent changer la donne. Adopter une messagerie écoresponsable, c’est surtout adopter de bons réflexes pour réduire la facture écologique.

SUP’DE COM vient de sortir le Tome 3 de son livre blanc « Pour une communication plus responsable » à télécharger au lien suivant http://www.ecoles-supdecom.com/livres-blancs/. À cette occasion, puisque la thématique centrale du livre est la mise en place d’une démarche numérique responsable et protectrice de la vie privée, l’école de communication délivre ses 10 conseils pour une messagerie écoresponsable.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?