NextW lance Place, La messagerie d’équipe qui réduit le nombre d’emails reçus de 80%

Grâce à une technologie exclusive – le chail – Place lutte efficacement contre la surcharge informationnelle dont près de 60% des salariés se sentent victimes*

NextW sera présente à France Digitale Day le 25 septembre prochain pour le lancement officiel de Place

Après plusieurs années de R&D, la société NextW lance Place, le premier chat professionnel qui réduit effectivement le nombre d’emails reçus de 80%, en centralisant sur un même canal de communication tous les échanges qu’ont les salariés, tant en interne qu’en externe.

NextW est également la créatrice de la solution de mail Newmanity, respectueuse des données personnelles et de l’environnement qui comptabilise plus de 100 000 inscrits. Alors que les canaux de communication se multiplient et que les échanges explosent, Place a été pensée pour les professionnels qui souhaitent des outils de travail simples leur permettant de gagner en efficacité et en sérénité.

Le Chail, la technologie qui supporte le premier chat professionnel universel

Les applications de messagerie personnelle ont longtemps été plus avancées que les outils professionnels, les salariés plébiscitent ces types de tchat qui font désormais partie de leur quotidien, mais le mail reste tout de même le moyen le plus utilisé pour communiquer en entreprise. Place a créé une messagerie qui répond à ces nouveaux usages tout en respectant les habitudes propres au monde professionnel : elle offre grâce au chail la simplicité du chat et l’universalité du mail.

La technologie du chail est capable de détecter quels utilisateurs possèdent un compte chez Place et de transformer les messages instantanés en mail pour ceux qui n’en ont pas. Leur réponse au mail apparaît immédiatement dans le chat des autres participants. Le chail supporte également l’envoi de pièces jointes et permet ainsi le partage de fichiers.

Place fait donc tomber les barrières entre communication interne et externe de l’entreprise pour réunir au sein de “Team” des équipes pour collaborer entre collègues ou communiquer avec de nombreux interlocuteurs extérieurs tels que des freelances, fournisseurs ou encore des partenaires, sans avoir à leur créer d’adresse mail dédiée. Place permet donc à tous de travailler ensemble sans rupture dans la chaîne d’échanges.

Réduction de 80% des emails reçus

Place permet l’organisation des échanges par conversations thématiques, les utilisateurs ne se retrouvent plus avec des chaînes de mails démesurées où retrouver une information s’avère presque impossible. Cette structuration des échanges permet aux équipes d’être plus réactifs et de pouvoir se concentrer sur leur coeur de métier. La force de Place est d’ouvrir la communication à tous les membres d’un projet, qu’ils soient internes ou externes à l’entreprise. Les premiers utilisateurs de Place témoignent ainsi d’une réduction de 80% des emails reçus.

« La sur-information est bien le mal du moment : la multiplication des outils de communication submerge les salariés de notifications ; chacun a – en moyenne – 5 canaux différents pour communiquer avec collègues et partenaires. Certaines études vont jusqu’à affirmer que 60% d’entre eux se sentent en situation de sur-information. En créant Place, nous souhaitons apporter une solution raisonnable et efficace à cet état de fait. Place a été pensée pour permettre aux équipes de concentrer tous leurs échanges sur un seul canal et de gagner en efficacité et en sérénité.” Explique Stéphane Petibon, Ceo de NextW.

Une souscription à Place simple et rapide pour travailler léger

Un abonnement par l’entreprise donne à chaque membre d’une Team accès à :

  • 30 jours d’essai gratuits puis,
  • Chat illimité
  • 1 To de stockage

L’inscription pour les utilisateurs est très simple puisqu’il leur suffit de s’enregistrer via une adresse mail, aucune autre information ne sera requise.

*Enquête APEC-CREDOC – 2014

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?