in

Linksys lance une solution d’administration cloud des reseaux d’entreprise, concue specifiquement pour les pme, sans frais de licence

Linksys Cloud Manager promet une rentabilité supérieure aux revendeurs à valeur ajoutée et aux fournisseurs de services managés tout en les aidant à combler les besoins IT des PME   

Linksys®, qui fête ses trente ans d’innovation dans les domaines des réseaux et du WiFi pour les particuliers et les entreprises, annonce Linksys Cloud Manager, une plateforme hébergée dans le cloud pour la gestion des environnements WiFi des petites entreprises, qui réduit les coûts et accroît l’efficacité opérationnelle. La solution offre la visibilité centralisée, l’administration et le contrôle d’un réseau sans fil, sans les coûts ni la complexité liés aux contrôleurs matériels traditionnels, aux logiciels overlay ou aux frais annuels d’hébergement.

Linksys Cloud Manager permet aux administrateurs IT et autres utilisateurs autorisés de surveiller à distance, gérer et dépanner des réseaux sans fil simples ou distribués en temps réel, via un tableau de bord central avec authentification unique (single sign-on). Cette plateforme plug-n-play aide à établir un accès à distance sécurisé aux points d’accès wi-fi AC Linksys Business, conçus à partir d’équipements d’entreprise hautes performances, et est vendue à prix compétitif sans frais de licence ni de maintenance pendant cinq ans*. La licence cloud incluse convient à tous les budgets et constitue une solution complète pour les fournisseurs de solutions IT et les PME clientes.

« Il y a un manque à combler sur le marché en termes de plateforme d’entreprise abordable pour la gestion WiFi par le cloud, conçue spécifiquement pour les PME », déclare Wayne Newton, directeur commercial de Linksys. « Les offres actuelles sont développées à partir d’équipements grand public ou regorgent de fonctionnalités d’entreprise onéreuses avec des frais d’hébergement dissuasifs.  La critique la plus fréquente est que les offres d’entreprise sont complexes et dotées de caractéristiques et de fonctionnalités superflues pour le fonctionnement habituel d’un petit réseau d’entreprise. »

Simplifier l’administration des réseaux des PME

L’architecture cloud Linksys propose plusieurs fonctionnalités visant à rationaliser l’administration et à accroître la productivité, afin que les utilisateurs aient davantage de contrôle sur la disponibilité de leur réseau et qu’ils puissent tenir leurs objectifs de qualité de service en temps réel.

  • Administration centralisée complète avec l’aide d’une carte globale : un seul tableau de bord avec authentification unique permet d’administrer un nombre illimité de réseaux WiFi de clients, à proximité comme partout dans le monde. La visibilité de tous les comptes, sites, points d’accès et dispositifs est assurée.
  • Surveillance à distance et apercus réseau : des alertes et des statistiques en temps réel permettent aux administrateurs réseau d’anticiper d’éventuels problèmes sans effectuer de surveillance et de dépannage sur site.  Au moyen d’un navigateur web, vous avez accès au trafic en temps réel et à l’historique sur le réseau ainsi qu’à des analyses des principaux clients et dispositifs, y compris la disponibilité, la puissance du signal, la durée de connexion, etc. Des outils de dépannage sont intégrés pour identifier des problèmes au moyen de fonctionnalités de type Ping Test, Blink LED, RF Environment Scan et détection des points d’accès illicites.
  • Evolutivité exceptionnelle : d’un site unique à un nombre illimité de réseaux dans le monde ; convient aux réseaux distribués (ex. commerce de détail/succursale).
  • Déploiement rapide et provisioning zero-touch : configurez les points d’accès avant même de les déballer pour un processus d’installation simple et rapide. Après le déploiement, les points d’accès Linksys se connectent automatiquement au cloud par SSL et peuvent être configurés à distance, en ligne comme hors ligne. Quelques clics suffisent pour que le réseau soit parfaitement opérationnel.
  • Mises à jour over the air : le firmware est mis à jour automatiquement.
  • Notifications push par e-mail et messages texte : alertes et avertissements concernant la connectivité, l’état de santé du réseau et des dispositifs : perte de puissance, temps d’arrêt, changement de configuration.
  • Portail d’administration extrêmement simple à utiliser : un tableau de bord intuitif sous navigateur et une interface utilisateur réactive permettent aux administrateurs IT d’assurer le provisioning de réseaux en cours de déplacement, à partir d’un PC portable, d’une tablette ou d’un smartphone, sans application additionnelles à télécharger.
  • Flexibilité : l’absence de verrouillage propriétaire permet aux clients d’utiliser une interface locale pour administrer leurs points d’accès Linksys s’ils n’ont plus besoin du cloud.
  • Plateforme supportant plusieurs rôles : les comptes à plusieurs administrateurs permettent aux utilisateurs de définir des rôles (propriétaire, admin, consultant) et de leur donner l’accès à des réseaux spécifiques.
  • Conditions exceptionnelles de garantie et support technique : en plus du forum de support et des e-mails, Linksys propose un support client en Français: 12 heures-22 heures du Lundi au Vendredi et un support technique en Anglais 24/7/365

« Linksys Cloud Manager propose une navigation très simple et intuitive. J’ai utilisé Meraki, Cradlepoint et Aerohive par le passé et cette interface est de loin la plus simple », déclare Michael Johnson, ingénieur solution pour RCN Technologies, une société de services IT.

Les clés de la rentabilité pour les fournisseurs de solutions IT

Des ressources limitées, des budgets de dépenses restreints et la prolifération des terminaux et de l’IoT viennent compliquer les réseaux sans fil et, par conséquent, conduisent les PME à opter pour des services réseau managés où seul un partenaire IT est responsable du réseau sur la durée. La migration vers les applications cloud et le modèle as-a-service constitue un formidable potentiel de croissance pour les fournisseurs IT des PME.

« Linksys accorde beaucoup d’importance à satisfaire les besoins de ses partenaires avec des solutions et des programmes compétitifs. Pour concevoir Linksys Cloud Manager, nous avons écouté nos partenaires revendeurs afin de combler les besoins que ne satisfont pas les plateformes WiFi cloud actuelles», poursuit Newton.  « Linksys Cloud Manager aide les fournisseurs de solutions IT à gérer plus facilement à distance les réseaux WiFi de leurs clients et à accroître leurs recettes et bénéfices sur le marché des PME. »

Linksys Cloud Manager est une solution idéale pour les revendeurs et fournisseurs de solutions IT cherchant à développer un modèle de service managé pour générer des recettes récurrentes. Pour ceux dont c’est déjà le cas, c’est une alternative séduisante avec des solutions cloud plus abordables pour compléter leur offre de produits à destination des clients aux budgets IT réduits.

« Notre étude des besoins des PME nous a fait réaliser qu’elles ont des besoins comparables à ceux des grandes entreprises sans que le marché leur propose de système d’administration cloud abordable et simple à utiliser », déclare Anthony Pham, responsable de produit senior chez Linksys. « Linksys Cloud Manager répond à un besoin non comblé jusqu’ici d’une véritable solution cloud d’administration des réseaux des PME à un prix sans équivalent sur le marché. »

Disponibilité

Linksys Cloud Manager est préinstallé sur les points d’accès Linksys Business Wireless-AC Access Points Cloud LAPAC1200C et LAPAC1750C. Linksys Cloud Manager devrait être rendu disponible sur LAPAC2600C en novembre 2018.

  • LAPAC1200C : prix de vente conseillé de €129.99, avec Linksys Cloud Manager inclus, sans frais supplémentaires.
  • LAPAC1750C : prix de vente conseillé de €179.99, avec Linksys Cloud Manager inclus, sans frais supplémentaires.
  • LAPAC2600C : prix de vente conseillé de €229.99, avec Linksys Cloud Manager inclus, sans frais supplémentaires.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.