Getronics lance Evolving Links. Cet événement très attendu en Espagne explore dans les faits le fonctionnement réel des blockchains aujourd’hui.

L’intégrateur de solutions TIC au niveau mondial Getronics rassemble des décideurs de haut vol à Madrid pour une exploration inédite des approches pragmatiques du développement et du déploiement des blockchains dans le monde.

Le 9 octobre 2018, le Palais des Ducs de Pastrana accueillera la seconde édition annuelle de cet événement regroupant des décideurs du secteur du développement des blockchains et de leur utilisation concrète, organisée par Getronics en collaboration avec Agentic Group. Evolving Links, c’est le nom de ce colloque, se concentrera sur les évolutions réelles de l’univers des blockchains sous un angle international. Cette journée sera l’occasion d’entendre certains des spécialistes mondiaux les plus brillants et les plus actifs dans le domaine des blockchains, ainsi que de nombreux autres experts du secteur et collaborateurs de sociétés révolutionnaires.

La technologie de blockchain, qui offre un énorme potentiel dans différents secteurs comme la finance, l’énergie, l’agriculture, la santé, la vente au détail et la technologie, pour n’en citer que quelques-uns, trouve chaque jour de nouvelles applications, et voit le nombre d’entreprises avides de comprendre son fonctionnement augmenter au quotidien. En 2019, Getronics envisage d’étendre sa gamme de services et d’aider ses clients grâce à la technologie de blockchain.

Comme l’affirme Nana Baffour, président et PDG du groupe Getronics : « La technologie de blockchain est naturellement la prochaine étape pour nous, car elle s’inscrit dans la lignée de notre stratégie performante d’applications et de solutions logicielles spécifiques à chaque secteur. Elle renforce en effet notre obsession qui consiste à toujours mettre davantage à profit l’innovation pour permettre la transformation de l’entreprise de nos clients ».

Lors de la conférence Evolving Links, des experts de renommée mondiale du secteur des TIC se pencheront sur le présent et l’avenir des blockchains, de leurs applications actuelles dans l’énergie ou la finance à l’impact sur la communication, en passant par l’optimisation des processus organisationnels. Alex Tapscott, expert reconnu dans le monde entier de l’impact des technologies émergentes, Rik Willard, fondateur et directeur général d’Agentic Group, une fédération internationale regroupant 50 sociétés actives au niveau de la blockchain, et Alex Puig, consultant en innovation et entrepreneur du secteur technologique, compteront parmi les orateurs qui prendront la parole lors de cet événement exceptionnel.

M. Baffour souligne que le « pragmatisme » sera le maître mot de la journée : « L’innovation n’a de sens que si elle améliore le travail et la vie de nos clients. Il est dès lors très important à nos yeux que cette conférence réponde aux questions concrètes de nos invités et leur fasse réaliser que l’avenir des blockchains, c’est maintenant. »

Pour obtenir de plus amples informations à propos de cet événement, nous vous invitons à consulter le site www.evolvinglinks.com

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?