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Comarch accompagne La Halle dans sa transformation omnicanale et le développement de sa stratégie de client unique.

La Halle, enseigne phare de vente de vêtements et de chaussures du groupe Vivarte, fondée en 1981, choisit Comarch, éditeur de solutions IT spécialisé dans le secteur Retail pour initier une profonde transformation omnicanale[1] et développer sa stratégie de client unique.

Le choix des modules développés par Comarch

Plusieurs modules de la Comarch Retail Suite seront déployés sur environ 5000 devices dans les 900 magasins de La Halle afin de l’accompagner dans la mise en œuvre de sa stratégie omnicanale customer centric.

Comarch Order Management System permet de centraliser l’ensemble du référentiel d’entreprise et consolide tous les processus de vente cross-canaux (store-to-web, click-and-collect, e-reservation et ship-from-store) de manière cohérente pour optimiser l’expérience client tout en développant  la fidélité et l’engagement à l’enseigne via de nouveaux programmes.

La solution d’encaissement Comarch POS permettra à La Halle de gérer l’intégralité des ventes en appliquant automatiquement des offres personnalisées et en disposant d’un niveau d’information avancé, notamment sur la connaissance du client et la disponibilité des produits.

Sa variante mobile, Comarch mPOS, permettra aux vendeurs de gérer toute leur activité opérationnelle depuis un smartphone ou une tablette, de conseiller le client en disposant d’un même niveau d’information et de l’accompagner sur la totalité de son parcours omnicanal et ce jusqu’à l’encaissement.

Comarch Store Back Office est une solution fixe et mobile permettant de gérer les stocks en offrant en temps réel une vue unifiée de la disponibilité des produits, élément majeur de la mise en œuvre d’une stratégie réellement omnicanal.

Parcours d’achat : du multicanal à l’omnicanal

Dans un environnement très concurrentiel et face à l’évolution des attentes des consommateurs, La Halle fait naturellement évoluer son système d’information magasin pour répondre aux nouveaux comportements d’achat omnicanaux et améliorer la qualité de service rendu à ses clients et par conséquent leur satisfaction globale.

Les objectifs du projet sont nombreux, à la fois pour les clients, conseillers de vente et services centraux. Du point de vue des clients, il s’agit d’harmoniser et de fluidifier les parcours de vente entre les différents canaux, d’offrir et mieux manager les justes offres personnalisées à chacun d’entre eux.

Pour les conseillers de vente, l’objectif est d’optimiser les processus opérationnels pour améliorer la qualité de service et de conseil client sur la base d’informations pertinentes.

Relativement aux services centraux, l’enjeu principal est d’apporter une meilleure connaissance du comportement client on et off line afin in fine de continuer à développer la fidélisation et l’engagement du client à la Marque Enseigne.

« La transformation digitale est plus que jamais au cœur des enjeux stratégiques des enseignes du Retail. Les solutions mobiles pour les collaborateurs et pour les clients sont aujourd’hui des indispensables en vue d’améliorer le parcours omnicanal. En tant qu’éditeur de solutions pour ce secteur, nous nous devons de mesurer, d’anticiper voire même de façonner les nouvelles tendances, en lien direct avec les attentes de nos clients et du marché. Nos solutions et services permettent de répondre à ces exigences en apportant un ensemble de fonctionnalités unique à même d’accompagner les acteurs du Retail dans leur transformation et l’atteinte de leurs ambitions. »explique Arkadiusz Ilgowski, Président de Comarch France.

 

[1] Le terme omnicanal désigne le fait que tous les canaux de contact et de vente possibles entre l’entreprise et ses clients sont mobilisés – réseaux sociaux, applications smartphones, magasins physiques, sites de e-commerce ou encore marketplace.

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.