Colt renforce sa présence en Espagne avec l’extension de son réseau à 22 autres provinces

Colt triple la capacité de son réseau dans la péninsule ibérique pour répondre à la hausse de la demande en bande passante à très haut débit dans le bassin méditerranéen.

Colt Technology Services  annonce l’extension de son réseau Colt IQ à 22 provinces supplémentaires d’Espagne. Le démarrage de cette extension a débuté en juillet dernier et devrait s’achever à la fin du mois. Les provinces et les villes telles que Bilbao, San Sebastián, Grenade, Pampelune, Vigo, Alicante, Tolède, Guadalajara, Valladolid, Burgos, Cordoue, Gérone et Vitoria seront désormais connectées au réseau de l’entreprise.

Le renforcement de cette présence de Colt s’appuie sur le réseau métropolitain existant de Madrid, de Barcelone, et de Valence. Elle permettra d’accompagner la transformation numérique des entreprises avec des solutions de connectivité à très haut débit.

Avec le développement de son réseau sur le sol espagnol, Colt renforce son positionnement sur le marché ibérique et propose aux entreprises un accès aussi bien au niveau local qu’au niveau international. La disponibilité du réseau Colt IQ à 22 provinces supplémentaires devrait permettre à de nombreuses entreprises locales et internationales des services à très haut débit du réseau Colt IQ. Rappelons que Colt connecte plus de 850 data centres et plus de 27 000 immeubles dans le monde.

Selon l’indice Cisco VNI (Visual Networking Index), l’Espagne devrait voir son trafic IP multiplié par trois entre 2016 et 2021, soit un taux de croissance annuel de 23%. Le pays devient un acteur incontournable du réseau mondial en raison de la volonté de plusieurs acteurs importants de l’OTT de connecter la ville de Bilbao aux États-Unis via un câble sous-marin. L’objectif est d’assurer la connectivité outre-Atlantique.

« L’Espagne est un marché important pour nous et pour nos clients à l’international, » souligne Joan Monraba, le directeur général de Colt Technology Services en Espagne. « Les solutions de connectivité à très haut débit illustrent parfaitement cette importance. »

« La demande mondiale de réseau à large bande passante continue d’exploser et un nombre croissant d’entreprises dépendent de l’infrastructure hébergée dans le cloud. Les entreprises sont constamment à la recherche de diversité en matière de connectivité. En renforçant sa présence en Espagne, Colt renforce sa position de partenaire clé pour la prochaine vague de croissance des entreprises » ajoute-t-il.

Par ailleurs, Colt a récemment annoncé l’extension de son réseau Colt IQ aux États-Unis. Cette opération a été réalisée en collaboration avec des centres de données dans 13 villes américaines. La capacité de câbles sous-marins de Colt a également été renforcée. Dans le cadre de cette expansion de réseau en Espagne, la connectivité sera portée à1 Gbit/s sur les 22 nouveaux sites.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?