Beazley recrute Luc Vignancour pour renforcer son offre d’assurance cyber

L’assureur spécialisé Beazley annonce la nomination de Luc Vignancour au poste de souscripteur international pour développer les offres d’assurance cyber sur le marché européen.

Luc Vignancour, 55 ans, a 27 années d’expérience dans le secteur de l’assurance dont 20 ans dans le secteur des risques informatiques.

Après quelques années passées en tant qu’ingénieur conseil en prévention des risques industriels et informatiques pour le GAN et Ace Europe, Luc a pris en 2000 la responsabilité de la souscription des risques liés aux systèmes d’information chez Ace Europe.

En 2004, il intègre MARSH où il s’occupe du
développement des risques financiers tels que les Cyber Risques et la Fraude.

Initiateur de la practice cyber en 2010, il a développé l’expertise de MARSH sur ce domaine.
Diplômé du CEFAR (2010), Luc Vignancour est également membre actif du Clusif (Club de la Sécurité de l’Information Français). Il contribue régulièrement à différents groupes de travail et conférences sur les risques cyber.

Benoit Goureau, Directeur Général de Beazley France, a déclaré : « Le recrutement de Luc Vignancour pour renforcer notre équipe européenne illustre le développement de notre activité de souscription des risques cyber en France et en Europe. Depuis le lancement du produit Beazley Breach Response en 2009, Beazley a géré plus de 7 000 atteintes à la sécurité des données et les risques sont de plus en plus importants. »

Depuis mai dernier, les entreprises doivent appliquer la loi sur la protection des données en Union Européenne. Pour faire face aux risques, l’équipe de Beazley, BBR Services, met l’accent sur la coordination des services d’experts, juridique, de notification et de surveillance du crédit dont les clients ont besoin pour maintenir la confiance des consommateurs.

Beazley est présent localement sur le marché français depuis 11 ans. Luc Vignancour travaillera aux côtés des souscripteurs de responsabilité civile professionnelle, de réassurance traité, des lignes financières, ainsi que ceux des risques politiques et terrorisme, de risques crédit, aériens et spatiaux.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?