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SAP® Intelligent Services for Marketing s’appuie sur le deep learning pour fidéliser de nouveaux clients et réduire le taux d’attrition

Dans le cadre de l’événement DMEXCO en Allemagne, SAP SE a annoncé  l’évolution de sa solution SAP® Marketing Cloud, avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités « intelligentes ». Elles aideront les entreprises à se concentrer sur les meilleures opportunités commerciales et à fidéliser leurs clients.

Ces nouveaux services utilisent les fonctionnalités du Machine Learning de SAP Leonardo pour intégrer l’Intelligence Artificielle au sein de la suite de solutions SAP Marketing Cloud. Grâce aux techniques du deep learning, ce nouveau logiciel analyse l’historique des consommateurs lors d’un achat en ligne ou hors ligne, permettant ainsi aux entreprises de mieux comprendre les préférences et les intentions de leurs clients.

Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux professionnels du marketing de détecter les tendances de comportements de leurs clients et leur offrent les outils nécessaires pour s’engager plus habilement auprès de leurs clients et les fidéliser. En identifiant automatiquement les engagements à forte probabilité de conversion, SAP Intelligent Services for Marketing permet aux équipes marketing et commerciales de se concentrer sur l’augmentation des revenus tout en réduisant les coûts marketing.

« Les professionnels du marketing traitent une quantité colossale de données sur les clients. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’ils les comprennent mieux », a déclaré Nicholas Cumins, directeur général, SAP Marketing Cloud, SAP. « C’est ici que l’IA entre en jeu : elle permet à ces professionnels du marketing de comprendre toutes ces données et d’acquérir une compréhension beaucoup plus approfondie des comportements de leurs clients ».

Une solution, deux avantages : augmenter le taux de conversion et évaluer le taux d’attrition

Alors qu’acquérir un nouveau client représente un coût bien plus élevé que fidéliser un client existant, il est nécessaire pour les entreprises de réduire le taux d’attrition. Pour relever ce défi, SAP Intelligent Services for Marketing offre aux entreprises une solution clé en main analysant l’ensemble des données clients fournies, afin de permettre une meilleure identification des comportements et d’anticiper la perte éventuelle de clients.

Via une information visuelle, les professionnels du marketing peuvent ainsi plus facilement comprendre le taux d’attrition et prendre des mesures immédiates pour convaincre les clients de rester.

Ce type de solutions est particulièrement utile pour les entreprises qui travaillent dans des secteurs où le taux d’attrition peut atteindre 25 %. Par exemple, dans l’industrie du sport, le maintien des abonnés est crucial. De même, dans les secteurs bancaires et inter-entreprises tels que la chimie et la high-tech, identifier rapidement les clients à forte valeur ajoutée et les comptes à haut risque est devenu crucial.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.