in

‘LinkedIn Salary’ est désormais disponible en France

LinkedIn Salary aide les professionnels à mieux évaluer les salaires des emplois qui les intéressent

LinkedIn, premier réseau professionnel en France et dans le monde, annonce aujourd’hui la disponibilité de ‘LinkedIn Salary’ en France pour aider les professionnels Français à prendre de meilleures décisions de carrière et à optimiser leur évolution salariale.

Alors que le salaire ne doit pas forcément être un sujet sensible, il constitue pourtant l’un des aspects les plus importants de sa carrière professionnelle. En réalité, le salaire représente la première motivation des professionnels en ce qui concerne leur carrière, et l’un des premiers aspects qui intéressent les candidats à un poste, mais il est souvent difficile à estimer. C’est la raison pour laquelle LinkedIn a lancé ‘LinkedIn Salary’, afin de proposer des informations fiables et actualisées concernant l’estimation du salaire d’un poste donné et les facteurs qui influent sur cette rémunération. L’objectif est de faire preuve d’une plus grande transparence et d’aider à prendre des décisions éclairées concernant sa carrière.

Avec ‘LinkedIn Salary’, les professionnels peuvent découvrir les différents facteurs qui influent sur leur rémunération, notamment le lieu, le secteur, le niveau d’expérience, les indemnités supplémentaires, et en apprendre un peu plus sur l’entreprise au sein de laquelle ils souhaiteraient travailler.

Voici quelques conseils d’utilisation de LinkedIn Salary pour aider tous les professionnels dans leur carrière :

  • Se renseigner : Une bonne préparation à l’entretien constitue l’élément le plus décisif. Avant le jour J, il est primordial de se renseigner concernant le salaire des autres professionnels de son secteur, de discuter avec des personnes faisant partie de son réseau afin d’évaluer la rémunération et d’utiliser ‘LinkedIn Salary’ pour se positionner par rapport aux professionnels de son secteur dotés de compétences et d’années d’expérience similaires.
  • Etre transparent : Il est important d’aborder son entretien avec un chiffre précis en tête et de ne pas avoir peur de le communiquer. Faire preuve de transparence, c’est aussi mettre en avant ses compétences afin d’étayer et de justifier le salaire demandé. LinkedIn Salary aide à comprendre la valeur ajoutée de sa formation et de son expérience pour le poste sollicité et quelle devrait être sa rémunération.
  • Ne pas avoir peur d’émettre une contre-proposition : il est important d’être convaincu de sa valeur. En effet, selon une étude récente commandée par LinkedIn, être satisfait de son salaire est déterminant pour se sentir totalement bien dans son travail. Si un employeur ou un employeur potentiel revient avec une proposition inférieure à la demande, il est nécessaire de trouver ensemble un terrain d’entente et de s’assurer d’être bien préparé à expliquer les raisons qui justifient le salaire demandé.

« ’LinkedIn Salary’ est le meilleur outil de recherche qu’on puisse offrir aux professionnels pour déterminer le salaire auquel ils peuvent prétendre, explique Fabienne Arata, Country Manager de LinkedIn France. Les professionnels français pourront maintenant approfondir leurs connaissances en matière de rétribution et préparer au mieux le moment tant redouté de la négociation. »

Aujourd’hui, LinkedIn Salary est désormais accessible aux professionnels aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada en Allemagne et en France.

Pour découvrir ‘LinkedIn Salary’ : https://www.linkedin.com/salary

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.