#CPXFrance2018 Le rendez-vous de la cybersécurité en France

Mardi s’est tenu à Paris le Check Point Expérience France (CPX). L’occasion pour le leader mondial de la cybersécurité de revenir sur ses 25 ans d’innovation, tout en abordant les dernières évolutions du secteur.

Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a célébré mardi ses 25 ans lors d’un événement exclusif : le CPX (Check Point Experience).

Cet événement mondial, organisé en France pour la première fois, a rassemblé plus de 450 participants et a permis aux clients, collaborateurs et partenaires de Check Point d’échanger sur les cybermenaces tout en assistant à des démonstrations menées par des experts du secteur, tels que Oded Vanunu, Security Leader and Offensive Security Expert chez Check Point. Les speakers ont également abordé la 5ème génération d’attaques auxquelles sont aujourd’hui confrontées les entreprises et gouvernements à travers le monde. Multivecteurs, rapides et à grande échelle, elles reposent sur des technologies dérobées à des états.

Aussi, à l’occasion des interventions de Philippe Rondel, Directeur Technique France de Check Point, et de Thibaud Signat, Head of Mobile Security Engineering Europe chez Check Point, les participants ont pu se rendre compte de la vulnérabilité des Clouds et terminaux mobiles, et leurs besoins d’être protégés efficacement grâce à des solutions adaptées. Les participants ont aussi pu participer à un grand Hackathon et assister au blocage d’une cyberattaque multi-vecteurs mené en temps réel par Yair Herling, Technical Engineering Europe chez Check Point.

Au-delà de ces démonstrations, les solutions développées par Check Point ont été présentées plus en détails, dont SandBlast, qui offre une protection proactive contre les attaques zero-day ciblées et les logiciels malveillants inconnus grâce à la combinaison de technologies innovantes, ou encore l’architecture consolidée Infinity, un modèle révolutionnaire permettant de prévenir les cyber-attaques GenV.

Les participants ont aussi pu rencontrer les partenaires de l’événement et découvrir leurs solutions : SFR Business, Arrow ECS, BackBox, BT Technologie, Dimension Data, Infinigate, MAJJ, Orange Cyberdefense, Silver Peak Systems, SPIE, Westcon Group et Tufin.

« Il y a 25 ans, Gil Shwed, CEO de Check Point, inventait le Firewall dans l’appartement de sa grand-mère. Aujourd’hui, Check Point est l’un des leaders mondiaux de la cybersécurité. Les solutions développées par nos équipes ont su s’adapter et évoluer en même temps que les cybermenaces. Nous sommes fiers de contribuer à la protection de milliers d’entreprises et de gouvernements qui doivent faire à des cyber risques toujours plus nombreux et complexes » a déclaré François Volpoët, Directeur Général de Check Point France.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?