in

Les start-up bousculent le retail de demain

Grand-messe annuelle du commerce, Paris Retail Week révèle les dernières tendances du secteur. Du 10 au 12 septembre, parmi plus de 700 exposants attendus, une cinquantaine de jeunes pousses françaises et internationales vont présenter leurs innovations : retail tech, paiement, gestion de la data, supply chain, marketing et relation client…, toutes les problématiques du commerce seront abordées sur l’Espace Start-up. Les nouveautés exposées refléteront les innovations qui permettent aux retailers de poser les jalons du commerce omni-canal et expérientiel attendu par leurs clients.

Jeu subtil entre monde physique et innovations digitales, les retailers proposent des expériences client phygitales, sans frontière entre le on et le off.

Maître-mot de cet écosystème, la satisfaction du client se place au centre des préoccupations des professionnels du commerce, avec pour objectif d’optimiser le parcours d’achat et créer une expérience client sans couture. Les mutations sont constantes et les start-up n’hésitent pas à se lancer a l’assaut des grands acteurs du secteur.

L’édition 2018 de Paris Retail Week est une opportunité prometteuse pour ces start-up de rencontrer et de présenter leurs nouveautés à de potentiels clients et partenaires.

L’Espace Start-up mettra en lumière une cinquantaine de jeunes entreprises dont les expertises reflètent la diversité des secteurs du commerce.

Coup de projecteur sur les jeunes pousses 2018 !

L’innovation à l’honneur : le prix Rookie Of The Year !

Le prix Rookie Of The Year, décerné dans le cadre des Paris Retail Awards, récompensera, sur le salon, le 10 septembre, l’innovation de la meilleure start-up en lice. A l’issue des pitchs des 3 finalistes, le lauréat du prix Rookie Of The Year sera choisi par le vote du public, composé des professionnels présents durant la Paris Retail Week.

Cette distinction vise à donner l’opportunité à de jeunes entreprises talentueuses de promouvoir leur expertise et leur projet devant un auditoire d’investisseurs et de clients potentiels, réunis spécialement à cette occasion.

Les critères de sélection permettant de départager les finalistes seront :

  • le caractère innovant du produit/service présent
  • l’opportunité pour le marché
  • la rentabilité/promesse au regard des premiers résultats ou projections

Les vainqueurs des éditions précédentes ont notamment bénéficié de belles opportunités financières à l’obtention du prix.

Les 3 start-up en lice :

  • Arcane avec Smart Feeds : Facilite la gestion des flux produits à partir d’algorithmes de Machine Learning ;
  • Merito avec Merito : Plateforme de recrutement pour les magasins. Détachement de salariés ou partage des salariées en externe ;
  • Alephom avec Neos : Application mobile multi-enseignes 3 en 1. Fini l’attente en caisse.Pour assister à la remise du prix Rookie Of The Year et rencontrer les start-up présentes sur Paris Retail Week, nous vous invitons à vous accréditer à Paris Retail Week via ce formulaire : accréditation.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.