Pegasystems, « visionnaire » des systèmes d’automatisation des ventes selon Gartner

Pegasystems Inc., le spécialiste de l’interaction client au sein de grandes entreprises internationales, vient d’être nommée « Visionnaire » par le rapport Magic Quadrant de Gartner sur les systèmes d’automatisation des ventes(1).

Dans ce rapport, le cabinet Gartner évalue 15 fournisseurs de systèmes d’automatisation des ventes, qu’il définit comme des solutions facilitant « l’automatisation des activités commerciales, des processus et tâches administratives pour l’ensemble des équipes et organisations commerciales ». Comme l’explique le rapport, « les fonctionnalités essentielles de ce type de solutions comprennent :

  • la gestion des contacts, comptes, opportunités et ventes
  • le forecasting
  • les applis mobiles
  • le reporting
  • la gestion des relations partenaires
  • les fonctionnalités techniques spécifiques à la plateforme

Pega Sales Automation™ est une solution de pointe pour l’engagement client et la facilitation des ventes. En exploitant l’intelligence artificielle (IA) elle permet de prévoir et mettre en avant des données, contenus et actions adaptés à chaque situation commerciale. Pega Sales Automation™  fait partie de la suite de transformation digitale nouvelle génération Pega Infinity™, cette association permet d’aider les entreprises à vendre plus, de façon plus intelligente grâce à des processus simplifiés.

Gartner salue à nouveau l’excellence de Pega, qui a déjà été respectivement nommée « Leader » et « Visionnaire » par les rapports Magic Quadrant sur les centres d’engagement client CRM(2) et sur les plateformes marketing multicanal (2018)(3). Pega a également reçu les scores les plus élevés pour deux études de cas figurant dans le rapport Gartner 2017 sur les fonctions CRM essentielles aux centres d’expérience client(4).

« Alors que chaque jour les clients sont submergés par une multitude d’offres en tout genre, les entreprises doivent s’assurer que leurs canaux de vente proposent une véritable valeur ajoutée », souligne Don Schuerman, le directeur de la technologie (CTO) chez Pegasystems. « Chez Pega, notre objectif est de libérer le potentiel des entreprises. C’est pourquoi nous exploitons des technologies puissantes telles que l’IA pour créer des outils concrets et pratiques, qui ont la capacité de garantir des résultats fructueux à toute organisation commerciale. Cette nouvelle reconnaissance de Gartner renforce une fois de plus le leadership de Pega auprès des plus grandes entreprises internationales dans sa contribution majeure à nouer des relations client durables et authentiques »..

 

  1. Gartner, Inc., “Magic Quadrant for Sales Force Automation,” Tad Travis, Ilona Hansen, Julian Poulter, Melissa A. Hilbert, July 9, 2018
  2. Gartner, Inc., “Magic Quadrant for the CRM Customer Engagement Center,”Michael Maoz, Brian Manusama, May 16, 2018, and before 2013, this report was titled “Magic Quadrant for CRM Customer Service Contact Centers”
  3. Gartner, Inc., “Magic Quadrant for Multichannel Marketing Hubs,” Adam Sarner et al, April 24, 2018
  4. Gartner, Inc., “Critical Capabilities for the CRM Customer Engagement Center,” Brian Manusama, Michael Maoz, December 19, 2017
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?