M-Files fait peau neuve au Salon Solutions 2018 – stand E04-F05

M-Files, leader dans la gestion intelligente de l’information sera présent lors du Salon Solutions du 24 au 26 septembre prochain à Paris Porte de Versailles sur le stand E04-F05. Cet événement sera l’occasion pour M-Files de dévoiler plusieurs nouveautés en termes de solutions mais également sur sa stratégie de vente qui passe de la licence perpétuelle à la souscription.

Présentation de la nouvelle solution M-Files Online

Le 4 septembre dernier, M-Files dévoilait la disponibilité de la solution M-Files Online, évolution de sa solution historique. Cette nouvelle version combine la gestion de contenus sur cloud et sur site, ce qui octroie aux utilisateurs une plus grande flexibilité quant à leur utilisation de M-Files. Grâce à la couche d’intelligence artificielle, il est possible de bénéficier de l’intégration automatique de gestion des données sur Cloud très facilement. Les entreprises peuvent dès lors stocker leurs informations où elles le souhaitent et également utiliser des fonctions de partages de dossiers et Sharepoint sans effectuer de migration de données.

Les entreprises qui avaient jusqu’ici du mal à migrer sur le Cloud n’auront plus à s’en préoccuper grâce à cette solution qui allie la double gestion combinée sur site et sur Cloud.

Des stations de démos solutions et présence de partenaires

Afin de permettre aux visiteurs du salon d’en savoir davantage sur les offres et solutions M-Files, le stand E04-F05 sera doté de plusieurs stations de démonstrations, notamment pour les partenaires de M-Files, à savoir :

  • Kpass Solutions présent les 24 et 25 septembre. Kpass est une entreprise ayant développé plusieurs Business Unit dont l’une se concentrant à 100% dans les solutions M-Files, à savoir Kpass Solutions.
  • Osiged présent le 26 septembre. L’entreprise est un spécialiste de l’intégration M-Files depuis plus de 7 ans à La Réunion, et en particulier sur le secteur de l’e-santé.

Les équipes M-Files proposeront des démonstrations de solutions ainsi que l’Intelligent Metadata Layer, la couche d’intelligence artificielle des solutions M-Files qui permet l’unification des systèmes, données et contenus au sein des entreprises pour ensuite décloisonner ces informations et donner la possibilité aux utilisateurs d’y accéder d’où qu’ils se trouvent.

Passage de la licence perpétuelle à la souscription pour les solutions M-Files

Avec la digitalisation en continu de la société, ce sont de nouveaux besoins qui font leur apparition au sein des entreprises. Le modèle initial de licences perpétuelles proposé par M-Files est amené à évoluer au cours de l’année 2019. Ces offres feront désormais place à un mode de souscription qui répond nettement plus aux attentes actuelles des entreprises, comme l’explique Stefan Recher, Vice-Président Ventes Europe de M-Files :

« Bien que les entreprises aient longtemps trouvé un avantage à acheter les licences de leurs solutions, elles sont désormais à la recherche de souplesse pour continuer à développer leurs activités. La souscription est le modèle idéal pour leur permettre d’être au cœur des dernières évolutions grâce aux solutions qu’elles utilisent. M-Files souhaite apporter de la flexibilité à ses clients en s’adaptant à leurs besoins et aux évolutions du marché ».

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?