Le digital impacte fondamentalement la compétitivité des entreprises – Guide pratique pour maîtriser cette transition | Konica Minolta

Le nouveau livre blanc « Réussir à l’ère du digital avec les services informatiques Konica Minolta » fait le point sur les évolutions et tendances observées en matière d’informatique, ainsi que sur la façon dont les entreprises, qu’elle que soit leur taille, peuvent optimiser leurs processus et mettre en œuvre des solutions globales afin de maîtriser leur transformation digitale. Découvrez dans ce livre blanc 2 sujets phares que sont la gestion de contenu d’entreprise et les services informatiques managés.

Gestion de contenu d’entreprise (ECM) : gérer de façon fluide des processus toujours plus complexes

Le déferlement de données submerge aujourd’hui les entreprises et la gestion « traditionnelle » des informations atteint ses limites. En parallèle, le cadre législatif relatif au niveau de sécurité et à la méthode de gestion des données devient de plus en plus strict. Les collaborateurs sont très mobiles et doivent avoir accès aux données à tout moment, depuis n’importe quel appareil et où qu’ils soient. Les petites et moyennes entreprises, en particulier, ont souvent des difficultés à respecter ces exigences ; elles recherchent donc un partenaire de confiance, capable de leur fournir des solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM – Enterprise Content Management) permettant aux équipes informatiques et aux collaborateurs de se libérer de certaines contraintes et de gagner ainsi du temps.

Services informatiques managés : s’appuyer sur un solide partenariat pour un accompagnement global

Les entreprises, quel que soit leur domaine d’activité, et en particulier leurs collaborateurs toujours plus mobiles, sont de plus en plus tributaires de leur infrastructure informatique. Les données sont devenues plus que précieuses pour les entreprises, c’est pourquoi la sécurité informatique revêt aujourd’hui un enjeu crucial. La fiabilité, la flexibilité et la sécurité des infrastructures informatiques sont donc essentielles à la réussite des entreprises. Cependant, dans bien des cas, les entreprises et leurs équipes informatiques n’ont pas les ressources pour gérer ces infrastructures. Konica Minolta offre un accompagnement complet en matière de services informatiques et gestion d’infrastructure, qui permet à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier.

Découvrir le livre blanc

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?