in

Capterra identifie les 10 catégories de logiciels récoltant le plus d’avis utilisateurs

Capterra devient le plus grand comparateur de logiciels métiers au monde avec plus de 500 000 avis vérifiés 

Capterra, la ressource en ligne de référence pour les acheteurs de logiciels professionnels, a annoncé la semaine dernière avoir franchi le cap des 500 000 évaluations d’utilisateurs sur son site. La plateforme se positionne ainsi à la tête des comparateurs de sa catégorie.

Capterra est le premier site à avoir publié les opinions d’utilisateurs de logiciels métiers. La plateforme aide chaque mois des millions de professionnels à sélectionner le logiciel qui répondra le mieux à leurs besoins. Capterra a profité de ce nouveau record pour dévoiler les résultats d’une étude récente illustrant l’importance des avis d’utilisateurs pour les vendeurs de logiciels visant les petites et moyennes entreprises (PME). Cette recherche apporte notamment un éclairage sur les 10 logiciels les plus demandés, les 10 logiciels les plus évalués et les 10 secteurs rassemblant le plus grand nombre d’avis. Les résultats de cette étude menée par Capterra entre 2017 et 2018 indiquent notamment que les logiciels de sécurité réseau ont récolté 463 % d’avis supplémentaires sur une année, une progression qui s’élève à 591 % pour les logiciels de marketing. Ces chiffres illustrent l’importance des outils marketing et des plateformes de sécurité pour la croissance des petites entreprises.

Capterra ambitionne d’offrir aux acheteurs de logiciels un service sans pareil, et le franchissement du seuil du demi-million d’avis vérifiés témoigne de son engagement envers les PME. Et si la plateforme a atteint ce chiffre record de 500 000 avis d’utilisateurs, c’est parce que depuis 2017, elle a augmenté de 50 % le nombre d’évaluations publiées sur son site : durant le premier semestre 2018, Capterra a publié plus d’avis qu’entre 2008 et 2016.

Pour Thibaut de Lataillade, Directeur Général de Capterra International, « la mission de Capterra est simple : constituer la ressource la plus riche possible pour les acheteurs de logiciels d’entreprise. Les 500 000 évaluations déjà disponibles sont une preuve de notre volonté de fournir aux PME une plateforme sur laquelle elles peuvent compter. Les consommateurs doivent disposer d’avis en ligne fiables pour sélectionner les meilleurs outils informatiques, et nous ne pouvons que nous réjouir de voir les opinions publiées sur Capterra guider un demi-million supplémentaire d’acheteurs professionnels. »

Les cinq types de logiciels incontournables de 2018 :

  • Design graphique (591 % d’avis supplémentaires)
  • Présentation (533 % d’avis supplémentaires)
  • Sécurité réseau (463 % d’avis supplémentaires)
  • Conférence web (410 % d’avis supplémentaires)
  • Réunions (390 % d’avis supplémentaires)

Les cinq catégories de logiciels rassemblant le plus grand nombre d’avis :

  • Collaboration
  • Gestion de projets
  • Gestion de tâches
  • CRM
  • Productivité

« Les tendances de vente et d’achat fluctuent sans cesse. Les avis d’utilisateurs sont donc une ressource essentielle pour aider les consommateurs à faire le bon choix. De plus, les évaluations vérifiées permettent aux vendeurs de gagner la confiance de leurs clients potentiels et de se démarquer de leurs concurrents, souligne Shai Eisen, vice-président directeur des produits numériques. Nous travaillons dur pour garantir aux PME l’accès à des témoignages objectifs d’utilisateurs. C’est pour cette raison que Capterra aide chaque mois 5 millions d’entreprises à trouver le logiciel qui leur convient parmi des centaines de catégories. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.