Lancement du 1er comparateur de legaltechs et de comptes bancaires professionnels pour les créateurs d’entreprise

Aujourd’hui, de nombreux sites internet proposent l’autonomisation de services juridiques, bancaires, comptables et d’assurances.

Ainsi, il est désormais possible de créer, de gérer, de modifier ou de liquider son entreprise directement en ligne. Qu’ils s’agissent d’aides pour les documents juridiques ou les formalités relatives à la vie des entreprises, un grand nombre de legaltechs ont fait leur apparition et l’offre s’est multipliée.

Les créateurs et dirigeants d’entreprises sont concentrés sur le développement de leur activité. Ils n’ont pas de temps à accorder aux démarches juridiques.

Ils font donc appel à ces sites de legaltechs pour leur venir en aide.

Mais au vue de la multitude de sites web proposant des offres similaires, comment déterminer celles qui répondront le mieux à leur besoin ? Comment savoir laquelle est la plus efficace ?

Pour venir en aide à ces entrepreneurs qui ne savent plus où donner de la tête, Statutentreprise.com lance le tout premier comparateur de legaltechs à destination des professionnels. Le site va même plus loin en proposant également la possibilité de comparer les comptes bancaires professionnels ainsi que les assurances.

Le premier comparateur de legaltechs

A l’image de la vie des particuliers, la vie des entreprises est marquée par des actes juridiques qui définissent le statut de ces dernières. De la création à la liquidation d’une entreprise, ces actes juridiques jalonnent son existence afin d’informer l’Etat, les organismes sociaux ainsi que les tiers de son statut.

Ces actes juridiques sont obligatoires et sont donc réalisés chaque année par des centaines de milliers d’entreprises. Grâce à l’apparition des « legaltech », les dirigeants et entrepreneurs peuvent effectuer ces tâches directement en ligne afin d’économiser du temps et de l’argent.

Ces legaltechs sont un véritable soulagement pour les moins à l’aise avec le droit car ils permettent de simplifier et d’automatiser toutes les déclarations juridiques.

Aujourd’hui de plus en plus de sites de legaltechs font leur apparition et il devient difficile pour les entrepreneurs de s’y retrouver. C’est pourquoi Statutentreprise lance le premier comparateur de legaltechs.

Ce comparateur a pour but de venir en aide aux dirigeants et aux entrepreneurs dans le choix de leur legaltech. Ils comparent les différentes offres du marché et détaillent les spécificités de chacune de ces offres, permettant aux professionnels de faire le meilleur choix.

Statutentreprise compare également les comptes professionnels

Mathieu George, le créateur de Statutentreprise, fort de sa propre expérience dans le domaine de la création d’entreprise, de la gestion et de l’expertise comptable, a très vite compris que le comparateur de legaltechs ne représentait pas le seul besoin des entrepreneurs.

En effet, dans bien d’autres domaines, les offres sont multiples et il est difficile de trouver celle qui correspond le mieux aux attentes et aux besoins de sa société.

Dans l’idée de proposer un service au plus près des réalités de la création d’entreprise et dans l’optique de faire gagner du temps aux entrepreneurs et aux dirigeants, le comparateur mis en place par Mathieu George propose également un comparateur de comptes professionnels.

Statutentreprise ambitionne de devenir incontournable pour les choix cruciaux des créateurs et dirigeants d’entreprises

Pour compléter l’offre et répondre à tous les besoins des entrepreneurs, la plateforme Statutentreprise intègre également un comparateur d’assurances professionnelles, un comparateur de devis d’expert-comptable, ainsi qu’un comparateur d’annonces légales.

Mathieu George ajoutera prochainement la possibilité de comparer le financement ainsi que la domiciliation commerciale.

La plateforme propose enfin de nombreuxarticles d’aide aux créateurs d’entreprises présentés sous forme de fiches pratiques classées par thèmes.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?