Locarchives participe au Salon Solutions Démat du 24 au 26 septembre – Stand D6 – Pavillon 2.2

Spécialiste de la gestion documentaire au service de la transformation numérique des entreprises, Locarchives participe du 24 au 26 septembre 2018 au Salon Solutions Démat qui se tiendra à Porte de Versailles. Locarchives animera à cette occasion deux ateliers thématiques dédiés au BPO et à la numérisation fidèle.

Dématérialisation, automatisation des processus métier, signature électronique : la transition numérique représente un défi crucial pour les entreprises qui sont confrontées à un besoin d’optimisation et de conformité. Elle impacte fortement l’organisation des métiers, jusqu’à la gestion des processus et des documents associés

En effet, 2 dirigeants sur 3 craignent de perdre en avantages concurrentiels s’ils ne numérisent pas leurs activités. Pour ces entreprises cela nécessite d’adapter et de maîtriser l’ensemble de leurs processus tout en valorisant l’information notamment au travers de l’accessibilité, la collaboration et le partage.

Consciente des problématiques rencontrées par les entreprises, Locarchives s’inscrit dans cette dynamique et leur propose un accompagnement à 360° allant du conseil à la réalisation jusqu’à la conduite du changement.

Locarchives animera dans le cadre du Salon Solutions Démat deux ateliers dédiés à l’intégration du BPO dans les processus métiers et à la numérisation fidèle.

• mardi 25 septembre à 13h00

Atelier : agilité, maîtrise des risques… et si vous mettiez du BPO dans vos processus métiers ?

Comment déployer le BPO de façon optimale pour gagner en efficacité au quotidien dans le traitement de ses dossiers métiers : ouverture de compte, assurance, prêt… ?
Le BPO peut-il s’avérer être une solution optimale ? Il s’agit, pour Locarchives, d’engager la dématérialisation des process du back office et faire bénéficier de son expertise pour assurer la gestion courante des dossiers : réception et traitement des flux de courrier, tri, numérisation, contrôle de conformité de vos documents et dossiers (complétude, signature…), intégration dans les SI, jusqu’à la validation de la demande. La mise en pratique sera présentée au travers du retour d’expérience d’un grand groupe financier pour le traitement de A à Z de ses dossiers de prêt.

Cet atelier sera animé par :

  • Emmanuel FAURE – Directeur Stratégie & Marketing – LOCARCHIVES
  • Jean-Marc DELESALLE – Président – Division Numérique Groupe ARCHIVECO
  • Isabelle PICQ-LEMALLIER – Responsable Suivi Commercial – Division Numérique Groupe ARCHIVECO

• mardi 25 septembre à 17h00

Atelier : numérisation fidèle et destruction des documents – bilan et perspectives un an après l’application de la norme NF Z 42-026

En 2017, la norme NF Z 42-026 et l’article 1379 du code civil ont été annoncés comme une arme de destruction massive du papier. Les entreprises allaient enfin pouvoir passer au tout numérique en toute conformité. Un an après où en est-on ? Rappel des concepts clés de la norme, schéma du futur dispositif de certification et rappel des bonnes pratiques de gestion du risque documentaire.

Cet atelier sera animé par :

  • Emmanuel FAURE – Directeur Stratégie & Marketing – LOCARCHIVES · Hervé STREIFF – Directeur Projet Solutions Digitales – LOCARCHIVES
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?