in

Getronics lance « Women in Technology » pour accentuer le rôle des femmes dans le secteur TIC

Getronics, l’un des principaux prestataires mondiaux de services TIC, est bien décidé à jouer un rôle majeur dans la promotion de la diversité au travail. Par son initiative « Women in Technology », Getronics ambitionne d’atteindre cet objectif en encourageant les femmes à occuper des fonctions de leadership et à montrer l’exemple au sein même de l’organisation et dans le secteur TIC en général.

Acteur global desservant dans le monde entier des clients qui ont chacun des origines, des cultures et des idées différentes, Getronics accorde énormément d’importance à la promotion de l’égalité des chances pour tous afin de refléter, à travers son personnel, la diversité de sa clientèle.

Getronics va donc encourager les femmes, actuellement minoritaires dans l’entreprise, à poursuivre leurs ambitions et à développer tout leur potentiel afin de devenir des exemples à suivre pour d’autres jeunes femmes dans le monde qui ne disposent pas de l’information ou des références requises pour percer dans le secteur TIC, aujourd’huitoujours dominé par les hommes.

« Nous savons que le capital humain est la clé de la réussite en affaires et que la diversité des talents est au cœur de l’innovation. La diversité n’est pas seulement un mot à la mode ; c’est une force vitale pour la croissance car elle multiplie les perspectives et permet à chacun d’exprimer des points de vue uniques. Nos employés représenteront les communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent, partout dans le monde, faisant ainsi des différences une force », souligne Deborah Exell, Global Head of Human Capital and Change chez Getronics. « Notre culture repose sur le respect, l’intégrité et la transparence, nos actes reflètent nos croyances et notre diversité se remarque. En favorisant les défis et les différences, nous veillons autant que possible à balayer les anciennes barrières et entraves à la réussite. Parce que chacun a droit à la parole, nous protégeons un environnement de travail sans harcèlement, sans violence et sans discrimination. Le respect de l’égalité des chances au niveau du recrutement, de la formation, des promotions, des avantages et de la rémunération nous tient également à cœur.« 

Pour ce faire, Getronics a déjà pris plusieurs mesures concrètes, dont certaines sont en application et d’autres seront lancées sous peu. Toutes ces mesures auront un impactsur le développement des femmes dans l’entreprise, à court, moyen et long terme. Au sein de la direction, par exemple, Getronics a constitué un groupe de travail composé de modèles en leadership chargé de piloter l’initiative. Des tables rondes régionales seront prochainement organisées pour recueillir des idées sur le plan stratégique etidentifier les talents, développer un programme de coaching, accentuer les réussites des femmes, participer à des événements externes, s’engager aux côtés d’universités et d’organisations qui valorisent les femmes, et élaborer une stratégie des « femmes dans la technologie » d’ici à 2020.

« Et nous ne nous arrêterons pas là. « Women in Technology » doit être considéré comme le premier pas d’un mouvement plus large, visant à promouvoir l’inclusion de tous les genres, âges, origines ethniques et croyances », explique Caroline Montgomery, Global Head of Engineering & Solutions chez Getronics. « Pour nous, la diversité est une force et nous sommes persuadés que notre société ne peut que tirer parti de la richesse indissociable de cette diversité. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.