Umanis renforce son département R&D avec le recrutement de 10 docteurs en informatique

IA, Big Data, Informatique Quantique, Blockchain, Cybersécurité… Umanis accélère ses investissements dans l’innovation

Umanis (www.umanis.com), leader français en Data, Digital et Business Solutions Data Oriented annonce le recrutement de dix docteurs en informatique pour renforcer sa Direction Recherche & Développement. L’enjeu de cet investissement RH est d’assoir la position d’Umanis en tant qu’acteur précurseur de l’innovation et de proposer rapidement, à tous ses clients, de nouveaux services innovants et à très forte valeur ajoutée dans les domaines du Big Data, du Cloud Computing, de l’IA et de la Cybersécurité.

Le recrutement des docteurs en informatique est en cours et de nouveaux profils sont attendus d’ici le mois d’octobre. En phase avec les objectifs stratégiques d’Umanis, ils auront l’opportunité de travailler sur une vingtaine de projets de R&D, portant sur quatre domaines d’applications principaux :

  • La conformité et son automatisation : RGPD, pharmacovigilance, DMOS Transparence Pharma, EMIR (European Market Infrastructure Regulation)…
  • Le Cloud Computing : HPC (High Performance Computing) en mode Cloud, optimisation et orchestration des ressources cloud à très larges échelles…
  • L’Intelligence Artificielle et ses différents domaines d’application : détection de patterns, maintenance prédictive, moteurs de recommandations, réseaux sociaux, agents conversationnels et chatbots…
  • La Cybersécurité : cryptographie quantique, pseudonymisation et anonymisation des données personnelles ou des évènements de supervision informatique (contexte du Big data et du cloud computing)…

Avec un objectif clair et une forte volonté de déposer des brevets, démarche rare dans le monde des ESN, Umanis renforcera ainsi son département R&D dans les domaines technologiques suivants : Big Data, architectures distribuées, intelligence artificielle (traitement automatique du langage naturel, apprentissage automatique, reconnaissance de formes, images, vidéos), Blockchain, audit d’algorithmes et d’algorithmique quantique pour l’IA, cybersécurité et cryptographie, entre autres.

« La Direction R&D d’Umanis a été créée en 2016, avec trois postes de docteurs en informatique en complément de nos ingénieurs de recherche. Face aux succès rencontrés sur des projets Big Data innovants dans le domaine des RH et de la gouvernance des données, nous avons pris la décision stratégique de démultiplier nos effectifs à forte valeur ajoutée, avec la création de dix nouveaux postes de Docteurs » explique Patrice DARMON, Directeur R&D chez Umanis.

« Il s’agit d’une transformation importante qui démontre notre volonté d’assoir notre position d’acteur précurseur et disruptif, afin de proposer des solutions créatives et toujours plus innovantes à nos clients. Cette ambition de sortir du lot des ESN traditionnelles se traduit également par une collaboration renforcée avec nos grands partenaires technologiques (Microsoft, Google…), sur des projets hautement stratégiques basés, par exemple, sur l’informatique quantique. C’est grâce à cette recherche constante d’innovation que nous conforterons et amplifierons notre leadership dans l’écosystème de la Data » ajoute Patrice DARMON.

La Direction R&D d’Umanis a pour mission de mener à bien des programmes de R&D alignés avec les dernières avancées technologiques, en cohérence avec la stratégie et les offres de l’entreprise.

Sa finalité est de produire des résultats tangibles à très forte valeur ajoutée pour les clients d’Umanis, en termes de performance opérationnelle, de rentabilité, de satisfaction client final ou encore de différenciation marché.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?