Teamleader lève 18,5 millions d’euros lors d’un tour de table de série C

Teamleader vient de clôturer un tour de table de série C de 22 millions de dollars (18,5 millions d’euros). C’est un nouveau pas de géant vers leur objectif d’aider les TPE et PME européennes à numériser leurs activités opérationnelles.

Paris, le 29 août 2018 – Le tour de table de série C a été mené par Keen Venture Partners, un nouvel investisseur basé à Londres. L’investisseur actuel Fortino Capital et PMV ont également pris part au tour detable.

Selon Jeroen De Wit, PDG de Teamleader, le fait qu’il y ait plusieurs investisseurs est un bon signe :

« Avoir pu collecter un montant aussi conséquent auprès de plusieurs investisseurs en capital-risque internationaux est une marque de confiance majeure envers Teamleader en tant qu’entreprise, et une preuve de l’intérêt croissant que l’entreprise suscite au niveau mondial. »

« Les TPE et PME adoptent les outils numériques. »

« Aujourd’hui, les solutions Teamleader sont utilisées par environ 10 000 entreprises européennes, » ajoute M. De Wit, « en particulier par les petites et moyennes entreprises. L’ensemble de ces utilisateurs Teamleader ont émis 1,4 million de factures en 2017 pour un montant total avoisinant les 2,5 milliards d’euros. »

En effet, les TPE et PME comprennent mieux l’influence positive de la technologie sur leur efficacité et leur productivité, et elles utilisent de plus en plus de logiciels professionnels pour leurs activités opérationnelles.

« Cependant, ces outils doivent pouvoir fonctionner en parallèle mais comme une solution unique pour que les TPE et PME puissent en tirer un profit maximal. C’est la raison pour laquelle nous continuons à investir dans l’extension et la localisation de notre place de marché qui propose des intégrations avec de nombreux outils différents fonctionnant en toute transparence avec Teamleader. »

« Nous observons Teamleader depuis un certain temps. Son parcours jusqu’à aujourd’hui est impressionnant et nous admirons le dynamisme de l’ensemble de l’équipe. Keen VP accompagnera son soutien financier de compétences clés telles que l’expertise et donnera accès à son réseau partout et aussi souvent que nous le pourrons. » – Alexander Ribbink, commandité chez Keen Venture Partners.

Comment la place de marché Teamleader Marketplace augmente la productivité

Teamleader Marketplace a été lancée le 11 mai 2017 pour deux raisons majeures.

Teamleader voulait, d’une part, que les entreprises explorent les différentes sortes de logiciels professionnels existants sur le marché. D’autre part, Teamleader voulait permettre à ses clients de trouver leurs applications préférées sur la place de marché et de les utiliser en combinaison parfaite avec Teamleader.

Ceci est possible grâce à l’installation de ce que l’on appelle communément « une intégration » : un petit morceau de logiciel qui permet à deux logiciels différents de partager des données, de communiquer et, par conséquent, de bien fonctionner l’un avec l’autre.

Afin d’encourager les développeurs de logiciels à concevoir plus rapidement des intégrations supplémentaires pour nos clients, Teamleader a par ailleurs lancé son fonds d’intégration d’un montant d’1 million d’euros en mai 2018.

Les avantages procurés par l’intégration logicielle sont évidents :

  • Les applications qui partagent des données et fonctionnent les unes avec les autres defaçon transparente améliorent la productivité, la rentabilité et la collaboration au sein del’entreprise, ce qui a un effet positif sur ses profits et sa croissance.
  • En choisissant des applications qui se complètent et accompagnent l’ensemble de sesprocessus, l’entreprise fait un pas décisif vers sa transformation numérique.
  • 95% des intégrations sur la place de marché Teamleader sont destinées aux logicielsCloud. Les logiciels Cloud offrent le moyen le plus économique de prendre en main lesbesoins informatiques de son entreprise.

Teamleader compte bien continuer à ajouter des intégrations utiles, en particulier pour les logiciels très répandus sur des marchés nationaux spécifiques. L’objectif est d’atteindre les 1 000 intégrations avec des outils logiciels aussi bien internationaux que nationaux. Teamleader Marketplace devrait être l’endroit préféré des entreprises qui souhaitent travailler plus efficacement et être plus productives.

Accélération de la feuille de route produits Teamleader pour 2018

Teamleader souhaite également continuer à investir dans son équipe. Le PDG, M. De Wit, déclare : « Afin d’accélérer l’exécution de notre feuille de route produits et de lancer les nouvelles versions plus rapidement, nous prévoyons de doubler la taille de nos équipes techniques et produits au cours de l’année prochaine. De plus, peaufiner notre logiciel pour répondre aux besoins spécifiques à leur pays de nos clients est l’une de nos priorités. »

Tout cela ne changera rien au cœur du logiciel qui restera intact. « Nous resterons fidèles ànos quatre modules actuels : CRM, gestion de projet, facturation et billetterie. L’équipe que nous sommes en train de mettre en place permettra d’apporter des améliorations et des innovations à un rythme plus soutenu. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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