in

SAP Concur s’adapte aux nouveaux usages en facilitant les réservations des logements Airbnb

Ces dernières années, Airbnb est devenu un acteur central du voyage et notamment du voyage d’affaires. Entre 2016 et 2017, le nombre de clients SAP Concur ayant réservé des séjours via Airbnb a augmenté de 42%.

Ainsi SAP Concur, premier fournisseur mondial de solutions dédiées à la gestion des déplacements et frais professionnels, s’aligne sur cette tendance en offrant toujours plus de flexibilité à ses utilisateurs. D’ici quelques semaines, les voyageurs d’affaires pourront consulter les annonces Airbnb directement depuis la solution Concur Travel. Ce nouveau partenariat entre les deux entreprises, permet de rechercher et d’afficher les logements Airbnb en parallèle des hôtels, avec les photos des propriétés et les évaluations qui sont si importantes pour les clients. A ce jour, Concur Travel est l’unique solution de voyages d’affaires à intégrer les logements Airbnb directement dans l’outil de réservation en ligne (OBT).

Des voyageurs d’affaires qui optent de plus en plus pour Airbnb

La frontière entre voyages professionnels et personnels s’amoindrit (cliquez ici pour obtenir davantage de chiffres sur cette tendance). Au fil des années, Airbnb est devenu, en plus des partenaires hôteliers de SAP Concur, un fournisseur important d’hébergement pour les voyageurs d’affaires :

  •  De 2016 à 2017, le pourcentage de réservations Airbnb via SAP Concur qui commençaient ou finissaient pendant un week-end est passé de 51% à 56%.
  • En ce qui concerne les dépenses des voyageurs d’affaires sur Airbnb, la France est en première place avec une croissance annuelle de 82%, suivie de l’Allemagne (68%), du Royaume-Uni (67%) et de l’Italie (51%).
  • Enfin, les établissements d’enseignement supérieur sont ceux qui dépensent le plus dans les logements Airbnb chaque année dans tous les secteurs, suivis de près par les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies.

Une expérience utilisateur et une visibilité améliorée dans Concur Travel

Pour répondre aux nouveaux usages et afin de faciliter le processus de réservation des séjours Airbnb, Concur SAP a renforcé son partenariat avec Airbnb pour y inclure ses annonces au sein de la solution Concur Travel. Cette nouvelle fonctionnalité s’appuie sur un partenariat de longue date entre Airbnb et Concur TripLink, une solution qui simplifie le reporting des dépenses après un voyage, avec des itinéraires et des reçus électroniques automatiquement transférés à SAP Concur.

Cette intégration élargie à SAP Concur offre aux voyageurs d’affaires une expérience utilisateur améliorée et une offre variée de logements. De leur côté, les travel managers ont plus de visibilité et de contrôle sur les options de réservation alternatives, et peuvent assurer la sécurité de leurs employés lorsqu’ils voyagent pour affaires.

« Nos clients sont le moteur de notre innovation. Au vu de la croissance des dépenses d’Airbnb via SAP Concur et suite à des discussions régulières avec les entreprises et les travel managers, nous avons réalisé le besoin d’intégrer Airbnb dans l’outil de réservation en ligne de Concur Travel (OBT) » déclare Tim MacDonald, Chief Product Officer chez SAP Concur.

« Les voyageurs d’affaires continuent de rechercher un confort et une flexibilité supplémentaires lorsqu’ils sont sur la route, et nous savons qu’il est essentiel de répondre à leur demande dans le cadre des politiques de voyage de l’entreprise. SAP Concur est un partenaire évident qui nous permet d’apporter le caractère unique d’Airbnb à un plus grand nombre de personnes. Nous sommes ravis de pouvoir ajouter les annonces d’Airbnb à Concur Travel » déclare David Holyoke, responsable mondial d’Airbnb for Work.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.