Top 5 des meilleurs objets connectés du moment

Téléphone, baskets, bracelets, teeshirt, montres, tous sont devenus connectés de nos jours. Ces objets connectés sont en réalité des appareils intelligents qui vous permettent d’avoir accès à certaines informations de façon précise. En effet, en plus des utilisations traditionnelles auxquelles ces objets étaient destinés, ils ont connu aujourd’hui de nombreuses modifications grâce à la technologie. De ce fait, ils permettent ainsi aux personnes qui les utilisent de bénéficier d’autres fonctionnalités afin de booster leurs performances. Très commercialisés aujourd’hui, l’on peut d’ores et déjà dire que les objets connectés ont encore de beaux jours devant eux. Faisant aujourd’hui partie de la vie d’un nombre impressionnant de personnes, les objets connectés peuvent être raccordés à des appareils électroménagers afin de mieux réguler ceux-ci. Pour les non technophiles qui aimeraient s’y initier, le monde des objets connectés peut paraitre bien flou. Cet article vous explique les avantages des objets connectés. Plus loin, vous comprendrez pourquoi ces objets connectés peuvent être moins intéressants, mais aussi un classement des meilleurs objets connectés du moment.

Les enceintes connectées : l’Amazon Écho

Elles sont considérées comme des assistants personnels destinés à simplifier la gestion de vos applications à partir de ses commandes vocales. Il en existe certes plusieurs modèles sur le marché, mais la meilleure actuellement est l’Amazon Écho. Très plébiscitée par le grand public, cette enceinte connectée est caractérisée par ses fonctionnalités performantes qui lui ont permis de détrôner Google Home. Cette enceinte qui dispose de sept micros, qui ne s’éteignent pas, elle permet de converser avec vous. Il suffit de dire : Alexa pour qu’elle vous fournisse les informations dont vous avez besoin. Elle remplace votre agenda et permet de contrôler à distance tous vos autres appareils connectés. Même Siri du géant Apple, n’est pas aussi performante qu’Alexa. Le seul hic avec cette enceinte c’est un problème de compatibilité avec certains appareils.

Les thermostats connectés : Le HONEY RTH9590WF

Encore appelés domotique connectée, les thermostats connectés constituent  un système permettant de gérer votre maison sans avoir à le faire manuellement, c’est-à dire vous même. À travers ses capteurs, l’appareil enregistre vos habitudes pour vous offrir une température de chauffage idéale dans votre maison en fonction des conditions météorologiques et des horaires. L’objectif de ces thermostats est de vous aider à réguler votre consommation d’énergie en l’utilisant de façon optimale. Ce qui vous permet ainsi de faire des économies sur votre facture d’électricité. Il suffit d’une simple programmation pour y arriver. Le meilleur thermostat du moment pour vous aider est Le HONEY RTH9590WF. De par son look classique et sa facilité à être utilisé, ce thermostat est le meilleur pour vous aider à faire des économies. En plus de sa capacité à s’adapter facilement à vos habitudes, il a un design bien travaillé, il est tactile et personnalisable. Aussi bien l’aspect et les fonctionnalités ont été travaillés afin  d’offrir un appareil qui correspond aux besoins du marché. Ce qui fait qu’il est encore plus plébiscité c’est que vous n’avez pas besoin d’un technicien pour l’installer. Toutefois, il coute assez cher.

Les chaussures connectées : E.vone

La première marque de chaussure connectée pour Seniors est nommée E.vone et servirait à leur envoyer des signaux à eux et à leurs proches pour leur signaler qu’ils pourraient faire une crise. Ces chaussures permettent ainsi de prévenir la santé des personnes âgées. Même si ces chaussures ne sont pas encore en vente sur le marché, il s’agit d’un ensemble de technologies très pointues qui feront le bonheur des personnes âgées. L’entreprise qui a développé cette technologie a d’ailleurs remporté un trophée d’innovation. Cette nouvelle technologie qui sera mise sur le marché dans quelques mois est déjà très attendue.

Les bracelets connectés : Le GARMIN VIVO SPORT

Alliés des sportifs et très prisés à cause de leur bon rapport qualité/prix, les bracelets connectés sont des accessoires assez simples qui sont à mettre au poignet. Le meilleur bracelet connecté du moment n’est autre que le GARMIN VIVO SPORT qui remplit toutes les fonctions qu’on pourrait attendre d’un bracelet connecté. Ce qui fait qu’il est le premier choix est son autonomie qui tient une semaine, son étanchéité et sa capacité à détecter automatiquement toute activité physique. Il se démarque de ses concurrents par sa précision. Seul hic, se trouve au niveau de l’application Fit bit.

Les montres connectées : La Samsung GEAR s3

En plus de servir de téléphone, elles permettent également tout comme les bracelets connectés de mesurer l’activité physique. La meilleure montre connectée du moment qui est également la plus prisée est la Samsung GEAR S3. Elle attire beaucoup de monde grâce à son endurance, sa performance et son environnement applicatif assez développé. Même si les applis ne sont pas aussi développées que sur les APPLE par exemple, les applications dont elles disposent sont largement suffisantes pour un sportif, quel que soit son niveau d’activité.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?