in

Objet publicitaire : pourquoi choisir les clés USB ?

Pour se faire connaître, de nombreuses entreprises choisissent d’offrir des objets publicitaires. Allant du plus basique au plus insolite, une clé USB personnalisée est par exemple très appréciée des consommateurs. Étant un outil marketing peu onéreux, la clé USB se révèle très efficace afin d’améliorer la notoriété de la marque. D’ailleurs, vous allez découvrir dans cet article les bonnes raisons de choisir ce type de périphériques de stockage comme cadeau d’entreprise.

La clé USB personnalisée, un cadeau d’affaire pratique et économique

Offrir une clé USB avec un logo aux clients fait partie des meilleures solutions pour promouvoir l’activité d’une société de manière durable. Il s’agit d’un accessoire informatique indispensable que ce soit au bureau, à la maison, ou durant les déplacements. À l’évidence, cet outil de travail permet d’accéder à tous les fichiers informatiques sans avoir recours à internet ou à d’autres objets encombrants. La clé USB publicitaire fait donc office de cadeau d’entreprise idéal pour ravir les clients, les prospects et même le personnel. Parce qu’ils pourront l’utiliser pour les sauvegardes et échanges de fichiers numériques dans un cadre personnel ou professionnel.

En matière de publicité, cette unité de stockage externe présente de nombreux avantages pour la compagnie. L’un des principaux avantages que cet appareil apporte concerne son prix. En effet, une clé USB personnalisée permet d’alléger le coût de la campagne promotionnelle, en particulier pour les firmes ayant un budget serré. Ainsi, elle contribuera à toucher efficacement le public visé à moindre prix.

Clé USB publicitaire pour véhiculer une image moderne de la compagnie

Comme dit précédemment, l’équipement de stockage promotionnel est un outil informatique qui permet de stocker les données numériques dont les capacités évoluent avec le temps. Il y a des années de cela, la capacité de sauvegarde d’une clé se mesurait en mégaoctets (Mo). Actuellement, on parle en gigaoctets (Go). De ce fait, pour satisfaire les clients, il est maintenant possible d’offrir des supports de stockage qui affichent plusieurs Go.

La distribution de cet objet publicitaire, en optant pour des modèles originaux, pourra de cette façon affirmer la valeur de la société auprès des gens et se démarquer des concurrents. Ces derniers pourront ainsi s’intéresser à son activité et constater sa modernité. La clé USB en guise de cadeau d’entreprise permet ainsi de fidéliser la clientèle et en même temps d’attirer de nouveaux prospects et clients.

Un matériel informatique adapté aux besoins de chacun

Le périphérique de stockage amovible est un accessoire qui propose plusieurs possibilités de personnalisation et de marquage. Pour offrir un objet publicitaire sortant de l’ordinaire, les firmes peuvent aujourd’hui atteindre leurs objectifs grâce à un objet promotionnel sur mesure qui correspond à leur image. On trouve sur le marché une grande variété de clés USB avec des formes et des tailles différentes. Il y en a aussi celles qui sont conçues à partir de diverses matières : gomme, plastique, bois, silicone et bien d’autres encore.

En sus, il existe une clé USB odorante qui diffuse une odeur dans toute la pièce dès son utilisation. C’est une technique accrocheuse surtout pour les sociétés désirant communiquer une odeur, comme la promotion d’un parfum, d’une boisson, etc. Enfin, les équipements de stockage respectant l’environnement peuvent surprendre le public cible.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.