in

Sinequa annonce des performances record pour le premier semestre 2018

La Société annonce un nombre record de clients souhaitant devenir « information-driven » grâce aux solutions de recherche et d’analyse cognitive, ainsi qu’une forte croissance de son écosystème de partenaires 

Sinequa, leader du Cognitive Search & Analytics nommé parmi les Leaders du « Magic Quadrant for Insight Engines 2018 » de Gartner, annonce des performances records au titre du premier semestre de son exercice 2018 clôturé le 30 juin. Au cours de cette période, Sinequa a en effet enregistré une augmentation à trois chiffres du nombre de nouveaux abonnements au plan mondial et conclu des contrats de plusieurs millions de dollars avec des entreprises de premier ordre, tout en élargissant de manière significative son réseau mondial de partenaires.

« Le premier semestre de notre exercice fiscal a été exceptionnel. Au cours de cette période, Sinequa a réalisé d’excellentes performances financières, signant un nombre impressionnant de contrats de très grande envergure avec des marques prestigieuses, tout en étoffant son réseau de partenaires. Nous avons également confirmé notre position de « Leader » dans le « Magic Quadrant for Insight Engines » 2018 publié par Gartner et ce, pour la deuxième année consécutive », déclare Fabrice de Salaberry, directeur général de Sinequa. « De plus en plus d’entreprises adoptent notre plateforme de Cognitive Search & Analytics pour accélérer leur transformation numérique et devenir « information-driven ». »

Faits marquants du premier semestre 2018 

Au cours des six premiers mois de l’exercice, Sinequa a franchi plusieurs étapes importantes.

Signature de plusieurs contrats avec de nouveaux clients de premier plan, portant notamment sur des abonnements de plusieurs millions de dollars

  • Signature de contrats avec un nombre record de nouveaux clients de haut niveau issus de multiples secteurs industriels en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient (EMEA) et en Amérique du Nord, parmi lesquels Boston Consulting Group, Covea, Navy Federal Credit Union, LCL, Takeda Pharmaceuticals, U.S. Bank, etc.
  • Signature d’un contrat majeur dans le domaine de l’aéronautique et de la défense pour le compte d’une entreprise américaine, leader mondial dans le domaine de la sécurité, avec Accenture.
  • Signature d’un contrat stratégique, en association avec notre partenaire allemand B-S-S, avec l’un des plus grands constructeurs automobiles du monde qui souhaite améliorer sa compréhension des processus d’achats et accélérer sa mise en conformité au RGPD.
  • En association avec Accenture, signature d’un contrat important avec l’un des leaders mondiaux du secteur de la chimie basé en Allemagne.
  • Sinequa a été sélectionné comme élément-clé d’un projet stratégique de la Société Générale, septième banque européenne, dans le cadre de son programme de transformation numérique.

Un écosystème des partenaires en plein essor

  • Sinequa a élargi son partenariat stratégique mondial avec Accenture Applied Intelligence, entité d’Accenture Digital. Accenture a officiellement rejoint le programme Advantage Partner de Sinequa en tant que membre Premium.
  • La Société a annoncé la formation d’un partenariat avec Infosys, un leader mondial sur le marché du conseil, de la technologie et des services de nouvelle génération, dans le but de fournir des solutions de recherche et d’analyse cognitive permettant aux grands comptes de devenir « information-driven ».
  • Signature d’un accord de partenariat mondial avec Cognizant (Nasdaq : CTSH), l’un des premiersprestataires de services en matière de technologie et de commerce international, spécialisé dans la transformation des modèles métier, opérationnels et technologiques des entreprises à l’ère numérique.
  • Au cours du premier semestre, Sinequa a signé ou renouvelé plusieurs contrats avec des partenaires régionaux EMEA et Amérique du Nord, parmi lesquels Evolusys, Flatirons Jouve, Formica, Knowledgent et SQLI.

Des produits à la pointe de l’innovation

  • Lancement d’intégrations-clés pour renforcer les capacités de machine learning de Sinequa, parmi lesquelles Tensorflow, Spark Streaming pour l’application de modèles en temps réel, ainsi que l’intégration de Jupyter pour les data scientists.
  • Intégration d’un modèle « Relevance Feedback Model » (modèle RFM) qui permet aux utilisateurs, et tout particulièrement aux experts, d’affecter la pertinence correspondante à leur environnement sans que le service informatique ait à intervenir ni déployer des règles.
  • Amélioration de l’accès universel aux contenus de l’entreprise grâce à l’ajout de nouveaux connecteurs ; prise en charge d’un niveau de sécurité accru sur le terrain, ainsi que conversions de différents formats de documents.
  • Introduction d’améliorations dans les outils d’analyse pour détecter les termes et expressions importants dans un texte ; amélioration de la prise en charge du traitement de données en langage naturel (NLP) pour certaines langues.
  • Migration du cadre de l’interface utilisateur vers Angular 6, contribuant ainsi à la standardisation et la modularisation du framework.

Reconnaissance et récompenses des analystes industriels

  • Le cabinet Gartner, Inc. a inclus Sinequa parmi les leaders de son « Magic Quadrant, for Insight Engines[1] 2018 » et ce, pour la deuxième année consécutive. Pour télécharger gratuitement un exemplaire de cette étude, cliquez ici.
  • Ovum a publié sous le titre Accelerating GDPR Compliance and Beyond with an Information-Driven Approach un livre blanc décrivant les défis liés à l’alignement des objectifs métier sur les obligations de conformité du RGPD, ainsi que la façon dont les entreprises peuvent accélérer leur mise en conformité en adoptant une approche centrée sur les informations.
  • Bio-IT World Conference & Expo a décerné à Sinequa le trophée « Best of Show » dans la catégorie Analysis & Data Computing.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.