Rhenus Office Systems reprend le prestataire français de services d’archivage, Archives Assistance Express

Renforcer la disponibilité et la scalabilité de son infrastructure

Le 1er août 2018, Rhenus Office Systems, filiale du groupe Rhenus, a repris le prestataire français de services d’archivage, Archives Assistance Express dont le siège social se situe à Aubevoye (Eure), à 80 kilomètres de Paris. Fondée en 1996, l’entreprise dessert principalement une clientèle située en région parisienne et en Normandie.

L’activité principale de l’entreprise familiale, dirigée par Rhéal Dupré, réside dans la gestion et l’archivage physique de documents. Les collaborateurs d’AAE gèrent les archives confidentielles d’une centaine de clients dans un entrepôt de 9 000m².

« Avec cette vente, nous répondons aux attentes actuelles du marché. Nous avons trouvé chez Rhenus le partenaire idéal pour poursuivre nos activités sous une nouvelle marque et avec encore plus de services à proposer à nos clients », déclare Rhéal Dupré, ancien propriétaire d’AAE. Le secteur réclame des prestations de plus en plus exigeantes en termes de qualité. La transformation numérique sera également un enjeu majeur dans les prochaines années.

« La reprise d’AAE permet à Rhenus Office Systems de faire son entrée sur le marché français. En développant en permanence notre présence internationale, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients des solutions transnationales dans le domaine de la gestion de la documentation et de l’information », explique Gerrit Merten, Directeur international de Rhenus Office Systems.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?