Quelques conseils pour bien animer un événement corporate

Chaque année, de nombreuses entreprises organisent une conférence, une soirée ou encore un colloque. Ces événements ont pour but de valoriser l’image de marque de la société organisatrice. Ainsi, les responsables sont souvent très exigeants concernant le profil des intervenants. Dans certains cas, il est toutefois conseillé de présenter un peu d’originalité. Pour ce faire, il suffit de prévoir une animation inédite.

Animer un évènement corporate : la meilleure façon pour marquer les esprits

Qu’il s’agisse d’une conférence, d’une soirée d’affaires ou d’un colloque, un évènement corporate vise à marquer les esprits. Chaque invité doit retenir le nom de l’enseigne au terme de cette réunion et les convives devront avoir des avis positifs sur la société.

Afin d’atteindre ces objectifs, les organisateurs misent le plus souvent sur le profil des intervenants. Chaque personne qui prendra la parole est reconnue dans son domaine d’activité. Cela permettra de valoriser l’expertise de la société et de renforcer sa crédibilité auprès des partenaires ou des clients.

Seulement, tout le monde n’apprécie pas les longs discours. Ainsi, l’animation de ces évènements ne doit surtout pas être laissée au hasard.

Les chefs d’entreprise n’ont que l’embarras du choix en la matière. Toutefois, la plupart des dirigeants font appel à un orchestre. Un fond musical permettra de donner un ton à ce moment. Par ailleurs, la projection d’un film qui retrace la vie de la société constitue également une excellente idée. De nombreuses structures ont déjà opté pour ces solutions. Pour faire une bonne surprise à ses invités, on peut solliciter un artiste peintre performer. Cet expert du speed painting réalisera un portrait paillettes de chaque convive.

Le speed painting : une excellente idée pour animer un évènement corporate

Le speed painting est une technique de peinture qui est apparu très récemment. Comme son nom le suggère, il permet de peindre un portrait réaliste assez rapidement. L’artiste achève son œuvre en quelques minutes et la toile sera à la hauteur des attentes de chacun.

Bien qu’il existe plusieurs méthodes, la peinture par jet de paillettes sur le tableau reste la plus prisée. Le peintre utilise de la colle transparente avant de déverser des paillettes sur le tableau. On obtient  ainsi une illustration magnifique qui pourra être conservée pendant des années. Effectivement, de la résine sera appliquée par-dessus afin de protéger le portrait contre la poussière, l’humidité ou encore contre les vibrations.

Afin d’aménager un stand de speed painting, il suffit de contacter un spécialiste en la matière. Aujourd’hui, on peut solliciter un peintre qui maîtrise cette technique sur internet. Il est même possible de demander un devis. Dans tous les cas, cette prestation est à la portée de tout le monde. Cette animation permettra également d’animer les convives dans le cadre de la célébration d’un anniversaire.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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