Rapid Commerce maintenant disponible sur la Marketplace Microsoft Azure

Partout dans le monde, les clients de Microsoft Azure pourront désormais accéder à Rapid Commerce, une solution née de la collaboration entre DataStax et Publicis.Sapient, et ainsi profiter de l’évolutivité, de la fiabilité et de l’agilité d’Azure pour faciliter le développement d’applications et élaborer de nouvelles stratégies commerciales

DataStax et Publicis.Sapient annoncent aujourd’hui la disponibilité de Rapid Commerce sur la marketplace Microsoft Azure, un marché en ligne qui rassemble une série d’applications et de services destinés à Microsoft Azure. Rapid Commerce est un accélérateur de plateformes d’e-commerce entièrement cloud-native qui repose sur une architecture « sans tête » de micro-services. Les clients de Publicis.Sapient et de DataStax pourront dorénavant profiter de l’évolutivité, de la haute disponibilité et de la sécurité d’Azure, mais aussi d’un déploiement et d’une gestion rationalisés.

La solution Rapid Commerce est une boîte à outils prêts à l’emploi qui permet aux enseignes de se doter rapidement d’une grande plateforme d’e-commerce de dernière génération. Elle confère aux commerçants modernes l’agilité, la mesurabilité et la flexibilité dont ils ont besoin pour passer à l’économie de l’instantané via des plateformes de commerce ultra-personnalisées. Cette solution les aide à :

    • Toucher de nouveaux clients
    • Développer leur offre de produits
    • Améliorer le service fourni
    • Fidéliser davantage leur clientèle
    • Réduire leurs frais généraux

« Pour survivre et même prendre une longueur d’avance sur la concurrence, les enseignes les plus avisées savent qu’elles ont besoin de se doter d’une infrastructure de données moderne et d’une architecture conçue pour le cloud et le mobile, et capable d’évoluer rapidement et de se mettre au service d’expériences clients différenciantes, analyse Doug Henschen, Directeur et analyste en chef de Constellation Research. Alors que les entreprises d’une multitude de secteurs ont besoin d’aide pour prospérer et innover dans un monde numérique qui rebat complètement les cartes, on peut s’attendre à voir émerger de plus en plus d’offres logicielles groupées, qui intégreront à la fois logiciels, services et infrastructure cloud. »

« Fortes de notre nouvelle solution, Rapid Commerce, les entreprises pourront gérer au mieux les applications d’e-commerce essentielles à leur activité, ce dans un paysage technologique toujours plus complexe et tourné vers le cloud, explique Matt Rollender, Directeur du pôle Global Business Development de DataStax. En parallèle, la base de données sous-jacente, DataStax Enterprise (DSE), assure aux utilisateurs d’applications des expériences contextualisées et gère, à l’échelle du cloud, de gigantesques volumes de données émanant d’une multitude de sources. »

« La solution Rapid Commerce et son modèle de service permettront aux enseignes d’accélérer leur digitalisation et de s’adapter à la vitesse d’évolution des attentes des consommateurs, confie Sudip Mazumder, directeur général délégué et responsable des opérations de la division Retail de Publicis.Sapient en Amérique du Nord.

Sur la Marketplace Azure, les clients du monde entier peuvent en quelques clics trouver, acheter et déployer des solutions développées par nos éditeurs partenaires. Ces produits sont approuvés, certifiés et optimisés pour fonctionner sur Azure, explique Sajan Parihar, Directeur de Microsoft Azure Platform chez Microsoft. Nous sommes ravis que la solution de DataStax et Publicis.Sapient vienne enrichir l’écosystème grandissant qu’est la marketplace Azure.”

La marketplace Azure est un marché en ligne où l’on peut acquérir et vendre des applications finies de type SaaS ainsi que des jeux de données premium. Elle met en relation les entreprises en quête de solutions cloud novatrices et des éditeurs partenaires qui ont développé des solutions prêtes à l’emploi.

Rapid Commerce est le fruit de la collaboration entre DataStax, qui aide les entreprises à rentrer dans l’ère de l’immédiateté grâce à sa base de données cloud distribuée hautement disponible reposant sur Apache Cassandra™, et Publicis.Sapient.

Rapid Commerce est disponible dès maintenant. Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous sur la Marketplace Azure.

Pour en savoir plus sur le partenariat entre DataStax et Publicis.Sapient, rendez-vous sur : https://www.datastax.com/partners/publicis-sapient

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?