BDO choisit Bitglass pour sécuriser les données Cloud

Bitglass, la société qui propose le CASB de prochaine génération, et BDO LLP, un des principaux cabinets d’expertise comptable et de conseil aux entreprises, ont annoncé aujourd’hui un partenariat afin d’aider les clients européens de BDO à migrer vers le Cloud, tout en assurant la protection des données et la détection des menaces.

Le département cyber sécurité de BDO est une source unique de cyber résilience s’appuyant sur une équipe d’experts hautement qualifiés et des technologies de pointe comme la solution de CASB proposée par Bitglass. Cette dernière permet de protéger l’entreprise face aux menaces en temps réel et de contrôler l’accès aux données à partir de n’importe quel périphérique, y compris les endpoints non gérés à haut risque.

Ensemble, Bitglass et BDO travailleront à sécuriser les déploiements Cloud au sein des entreprises. Ce partenariat souligne l’importance croissante des problématiques de sécurité dans le nuage dans le cadre d’un portefeuille technologique. Selon une étude récente de Bitglass, 81 % des entreprises tirent maintenant profit des suites de productivité dans Cloud. C’est pour répondre à cette demande croissante de sécurité à travers le monde que le programme de partenariat autour de l’offre CASB de nouvelle génération de Bitglass est en constant développement.

« Les investissements autour des applications et de la sécurité dans le Cloud s’accélèrent à mesure que les entreprises adoptent une approche ‘cloud-first’ », explique Rich Campagna, CMO et Senior Vice-President Produits chez Bitglass. « Alors que les principaux fournisseurs d’applications Cloud comme Amazon, Google et Microsoft font un bon travail de sécurisation de l’infrastructure, la protection des données qui se trouvent sur ces plates-formes relève entièrement de la responsabilité de l’entreprise qui utilise l’application. Une solution de CASB garantit à la fois la sécurité des données, la visibilité, la conformité et la protection face aux menaces, afin de maintenir un niveau de sécurité élevé. »

« La combinaison des compétences de BDO en matière d’évaluation des cyber-risques et de leur capacité à fournir des conseils sur les déploiements à grande échelle réduit les risques, améliore la sécurité et propose des changements significatifs aux entreprises à travers l’Europe. Ce partenariat étend la portée de Bitglass aux clients de dimension mondiale, afin de permettre une protection complète des données dans le Cloud face aux menaces », ajoute Rich Campagna.

Jason Gottshalk, associé chez BDO, déclare : « Nous sommes ravis d’intégrer Bitglass en tant que partenaire alors que la demande autour des problématiques de sécurité dans le Cloud s’accélère en Europe. Nous avons déjà constaté un grand intérêt pour le CASB comme moyen de protéger les données à travers les applications et les services tels que Office 365 et AWS. Les attentes de nos clients – sécurité en temps réel des données dans n’importe quelle application, DLP granulaire et sécurité zéro jour – trouveront une réponse adaptée grâce à la plate-forme de Bitglass. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?