AlertFind : le nouvel outil d’Aurea Messaging Solutions qui aide les entreprises à se préparer aux éventuelles attaques à main armée

Une évaluation gratuite fournit des recommandations concrètes et fondées sur des données probantes pour aider les équipes des RH et de gestion des risques à protéger les employés.

Aurea Messaging Solutions (AMS), fournisseur de logiciels de gestion de la continuité des activités  tels que le système de notification d’urgence AlertFind, leader du secteur, annonce une nouvelle évaluation des tireurs actifs (ASA). Depuis 20 ans, l’évaluation est développée par un vétéran des forces de l’ordre, Jason Bryant, comme un outil en ligne gratuit pour aider toute entreprise à déterminer rapidement son plan d’intervention pendant une situation de fusillade, et obtenir des conseils, étape par étape, pour améliorer sa capacité à réagir.

En 2017, on dénombre 29 incidents de tireurs actifs aux États-Unis, et au cours des 15 dernières années, près de la moitié de ces incidents ont eu lieu dans des quartiers d’affaires. La plupart des entreprises n’ont pas de plan officiel pour les trois premières minutes d’une attaque – soit le temps moyen qu’il faut aux forces de l’ordre pour arriver sur les lieux. L’outil d’évaluation d’AMS AlertFind permet aux équipes d’optimiser les chances de survie de leurs employés en se préparant à ces 180 secondes critiques.

« Créer un plan et appliquer les procédures recommandées avec les employés sont les meilleurs moyens pour les entreprises de bien préparer leurs équipes au stress et à la panique d’une attaque, » a déclaré Jason Bryant, qui forme et éduque les entreprises, les églises et d’autres organisations à se préparer lors de la présence de tireurs actifs. « Des outils comme l’évaluation AMS AlertFind fournissent un cadre qui aide les entreprises à augmenter les chances de survie de leurs employés lors d’une fusillade. »

Membre de la famille d’entreprises Aurea Software, AMS AlertFind a été créé en 2001 en tant que premier système de notification d’urgence SaaS. La fiabilité du logiciel de notification de masse permet de protéger et de connecter des millions d’employés et d’assurer la pérennité des activités de centaines des plus grandes entreprises du monde. AMS AlertFind permet aux organisations d’envoyer et de recevoir instantanément des informations sur n’importe quel appareil, en gardant tout le monde informé et en protégeant les employés pendant une crise.  D’autres ressources sur le plan de préparation contre les tireurs actifs sont disponibles sur le site https://alertfind.com/activeshooter.

« Personne ne peut prédire à quel endroit un tireur actif attaquera ensuite, mais avec l’augmentation des fusillades de masse, tout le monde devrait s’inquiéter de cette menace potentielle », déclare Rachel Collins, Directrice Générale et Vice-Présidente principale d’Aurea Software. « L’évaluation AMS AlertFind est un exercice précieux pour aider les organisations à réfléchir à la meilleure façon de protéger leurs équipes et leurs locaux contre une telle attaque ».

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?