in

Cession de l’activité négoce d’ITS Group en France

ITS Group, ESN spécialisée dans l’accélération de la transformation digitale, annonce, comme attendu, avoir finalisé ce jour la cession de sa filiale ITS Overlap, spécialisée dans le « négoce » en France, au groupe international Getronics. Le chiffre d’affaires de l’activité cédée était de 50 M€ en 2017.

Jean Michel Bénard, Président d’ITS Group, commente « Getronics a présenté le meilleur projet pour les collaborateurs d’ITS Overlap qui vont rejoindre un groupe ambitieux, avec qui nous allons d’ailleurs continuer à collaborer sur des projets communs, et également le meilleur projet pour les clients et partenaires de ITS Overlap. Cette cession s’inscrit dans notre plan focalisé sur le développement de nos activités stratégiques. Nous dédions désormais l’ensemble de nos ressources humaines et financières à nos activités cloud et prestations de services (infogérance, mobilité et conseil), parfaitement positionnées sur le marché porteur des infrastructures IT. Notre performance semestrielle publiée récemment (cf communiqué du 26 juillet 2018) avec une croissance de 6% est prometteuse et confirme nos ambitions pour le futur ».

ITS Group recevra un paiement intégral en numéraire, dont une partie est échelonnée sur les 2 prochaines années, sans conditions de performance.

L’activité « négoce » située en Suisse (11 M€ de chiffre d’affaires en 2017) n’a pas été intégrée au périmètre de l’opération et reste en cours de cession. Elle fait également l’objet de plusieurs marques d’intérêt d’acheteurs potentiels.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.