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WatchGuard lance AuthPoint, Authentification multi-facteurs pour les petites et moyennes entreprises

Une nouvelle enquête révèle que 61 % des PME estiment que les solutions d’MFA ne sont accessibles qu’aux entreprises ; la nouvelle solution AuthPoint de WatchGuard, compatible avec le cloud, offre aux PME une authentification multifactorielle facile à gérer et économique.

WatchGuard® Technologies, leader des solutions avancées de sécurité réseau, a dévoilé aujourd’hui AuthPoint – une solution d’authentification multifactorielle (MFA) basée sur le cloud conçue pour les petites et moyennes entreprises (PME). L’MFA a toujours été hors de portée des PME en raison des coûts, de la complexité et des problèmes de gestion, jusqu’à présent. En fait, selon une nouvelle enquête menée par le cabinet d’études de marché indépendant CITE Research auprès des gestionnaires et des professionnels des TI, 61 % des répondants des entreprises de moins de 1 000 employés croient que les services d’MFA sont réservés aux grandes entreprises. AuthPoint de WatchGuard répond à ces préoccupations d’authentification en éliminant les processus d’intégration complexes, les dépenses initiales considérables et les lourdes exigences de gestion sur site.

« Nous savons qu’une grande partie des atteintes à la protection des données implique une perte d’identité, et puisque les cybercriminels ciblent des organisations de toutes tailles, l’MFA est maintenant une condition préalable pour toutes les entreprises « , a déclaré Alex Cagnoni, directeur de l’authentification chez WatchGuard. « En l’absence de MFA, les cybercriminels peuvent utiliser une variété de techniques pour acquérir des noms d’utilisateur et des mots de passe, comme le spear phishing, l’ingénierie sociale et l’achat d’identifiants volés sur le dark web, pour accéder au réseau et ensuite voler de précieuses données d’entreprise et de clients. Avec AuthPoint, nous éliminons les barrières de longue date entre les PME et l’adoption de l’MFA avec une solution abordable, facile à déployer et largement évolutive – tout cela est rendu possible grâce à l’approche d’authentification cloud de WatchGuard.  

La solution AuthPoint de WatchGuard est un service cloud qui peut être déployé et géré à partir de n’importe quel endroit sans avoir besoin de composants matériels coûteux. Le service s’appuie sur l’application AuthPoint de WatchGuard pour faciliter l’authentification des utilisateurs. En tant que solution d’MFA la plus efficace et la plus accessible pour les PME, AuthPoint possède les caractéristiques clés suivantes :

  • Application AuthPoint – Une fois téléchargée et activée sur le smartphone d’un utilisateur, l’application AuthPoint de WatchGuard permet aux utilisateurs de visualiser et de gérer toutes les tentatives de connexion – par le biais de notifications push, de mots de passe uniques ou d’un QR Codepour ceux qui se trouvent dans des scénarios hors ligne. De plus, l’application est équipée pour stocker des authentificateurs tiers tels que Google Authenticator, l’accès Facebook, Dropbox, et plus encore.
  • ADN de l’appareil mobile – WatchGuard utilise une approche innovante d’authentification des utilisateurs appelée ADN de l’appareil mobile qui distingue les tentatives de connexion clonées des tentatives légitimes. L’application AuthPoint crée des signatures « DNA » personnalisées pour les appareils des utilisateurs et les ajoute au calcul d’authentification. Il en résulte que les messages d’authentification ne provenant pas du téléphone d’un utilisateur légitime seront rejetés.
  • Gestion basée sur le Cloud – En tant que solution basée sur le Cloud, le service AuthPoint est doté d’une interface pratique et intuitive permettant aux entreprises de visualiser les rapports et les alertes, de configurer et de gérer les déploiements. Activé depuis le cloud, AuthPoint ne nécessite aucun équipement sur site, ce qui réduit le déploiement et les activités de gestion coûteuses. 
  • Intégrations tierces – L’écosystème WatchGuard comprend des douzaines d’intégrations tierces avec AuthPoint. Cela permet aux entreprises d’obliger les utilisateurs à se soumettre au processus d’authentification avant d’accéder à des applications, VPN et réseaux cloud sensibles. De plus, AuthPoint prend en charge la norme SAML, permettant aux utilisateurs de se connecter une seule fois pour accéder à une gamme complète d’applications et de services.

« Les services d’authentification multifactorielle basée sur le Cloud (MFA) offrent une alternative aux produits sur le site pour permettre aux TPE d’implémenter une authentification forte. L’MFA permet d’atténuer la prise en charge des comptes et peut réduire considérablement le risque d’attaques par phishing. Ces services offrent potentiellement des avantages en termes de coût total de possession (TCO) par rapport aux déploiements de logiciels ou de matériel sur site. De plus, les avantages du TCO peuvent provenir du choix de méthodes d’authentification modernes (telles que les méthodes « phone-as-a-token ») qui offrent également une bonne sécurité combinée à une meilleure expérience utilisateur. ». Gartner : Playlist Entreprise de taille moyenne : Security Actions That Scale, par Neil Wynne, James A. Browning, publié le 10 mai 2018 ID : G00355786

« Avec le lancement d’AuthPoint, WatchGuard a intelligemment étendu son portefeuille de produits avec une offre de sécurité vitale qui est souvent négligée par les PME, et ce, d’une manière conviviale, facile à vendre, à déployer et à gérer « , a déclaré Greg Shanton, vice-président de CyberSecurity chez Neovera. « L’architecture cloud d’AuthPoint nous permet d’intégrer facilement de nouveaux clients, d’attribuer des licences, des autorisations de segment et de rendre compte de leur activité à partir d’une interface unique et facile à utiliser. Il est évident tout au long de l’expérience qu’AuthPoint a été construit.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.