in

La solution de protection des emails Barracuda Essentials accumule les succès et passe la barre des 50.000 clients

Poussé par l’introduction de nouveaux produits et la croissance des ventes via les fournisseurs de services managés (MSP), le chiffre d’affaires de Barracuda dans le domaine de la protection des emails est en hausse de 36% au 1er trimestre fiscal 2019.

Barracuda Essentials, la solution tout en un de sécurité email, de sauvegarde et d’archivage de Barracuda, a enregistré une croissance de ses ventes de 232% via le canal MSP (fournisseurs de services managés) au premier trimestre.

  • Le chiffre d’affaires dans la sécurité email au 1er trimestre ont augmenté de 36% d’une année sur l’autre.
  • Avec désormais plus de 50.000 clients pour ses solutions de sécurité email dans le monde, Barracuda a enregistré de très bons résultats au premier trimestre, alimentés par le lancement de nouveaux produits innovants dans ce domaine. Cette croissance devrait se poursuivre au cours des trimestres suivants.

Barracuda Networks, Inc., un grand fournisseur de solutions de sécurité et de protection de données dans le cloud, annonce une accélération de la croissance de ses ventes de solutions de sécurité email pour le premier trimestre fiscal 2019, clôturé le 31 mai dernier. Alimenté par le lancement de nouveaux produits innovants et la croissance continue de son canal MSP (fournisseurs de services managés), Barracuda a enregistré une augmentation de ses ventes de solutions de protection email de 36%, à comparer aux 9% de croissance pour la même période  l’année dernière.

“Nous sommes ravis de constater que l’augmentation de nos ventes de solutions de sécurité email se poursuit à un rythme soutenu, et alimente la croissance future de Barracuda,” a déclaré BJ Jenkins, CEO de Barracuda. “Nous avons de nombreux produits en développement, et de plus en plus d’entreprises s’adressent à nos partenaires fournisseurs de services managés pour leur fournir des services de sécurité et de protection de données. Nous allons continuer à étendre notre gamme de produits, afin d’aider nos clients à optimiser leurs investissements informatiques dans des environnements cloud et hybrides de plus en plus distribués.”

Barracuda est un leader dans les technologies de sécurité et de protection des données et possède une large expérience dans ce domaine, ayant récemment dépassé la barre du million de produits connectés dans le cloud livrés dans le monde. Barracuda a été le premier spécialiste de la sécurité email à ajouter des capacités avancées d’intelligence artificielle pour protéger les entreprises contre le ‘spear phishing’ (hameçonnage) et les cyber fraudes. Ses innovations dans les domaines des attaques ciblées, de l’intelligence artificielle, de l’archivage et de la protection des données aident les entreprises à réduire les risques et à éliminer les menaces.

Barracuda est également devenu le premier fournisseur de solutions de sécurité email à proposer des prestations de formation en ligne avec l’acquisition de PhishLine. Barracuda est ainsi le seul spécialiste de la sécurité à proposer à ses clients à la fois des passerelles de sécurité, de la protection de données, de la protection contre les menaces ciblées par intelligence artificielle et des programmes de formation des utilisateurs au sein d’une offre complète de protection contre les menaces via email.

Résultats financiers Barracuda Email Protection 1er trimestre 2019:

  • Croissance MSP Barracuda Essentials : Le chiffre d’affaires pourBarracuda Essentials a augmenté de 232% via les MSP Barracuda.
  • Croissance Email Security : Le chiffre d’affaires du 1er trimestre pour Barracuda Email Protection a augmenté de 36%.
  • Clients : Barracuda compte plus de 50.000 clients Email Security dans le monde. Les nouveaux clients ayant choisi les solutions de protection email de Barracuda au 1er trimestre comprennent Felbermayr Holding GmbH, La Chambre de commerce et d’industrie d’Osaka et Wellington College

Points forts de Barracuda Email Protection :

Chiffres clés :

  • Traite plus d’un milliard de messages email par jour. 
  • Archive plus de 90 milliards de messages email.

Défense ingénierie sociale :

Le nouveau module Barracuda Sentinel Account Takeover (ATO) fournit des capacités d’intelligence artificielle permettant de détecter et de restaurer des comptes email qui ont été corrompus et utilisés par des acteurs malicieux pour envoyer des spams, des virus et des attaques de ‘spear-phishing’. Cette solution unique sur le marché va plus loin dans la prévention des menaces en réduisant à la fois les risques de ‘phishing’ et de malwares au sein du réseau interne, et en assurant une protection contre des attaques visant d’autres organisations.

Formation et simulation:

  • Extension de la gamme de produits Barracuda PhishLine avec une nouvelle édition adaptée à des organisations comportant moins de 1.000 employés, configurée spécifiquement pour une distribution via le réseau de revendeurs. Elle est désormais disponible dans de multiples versions adaptées aux besoins d’organisations de toutes tailles.
  • Les nouveaux programmes de formation par niveaux de Barracuda PhishLine fournissent aux organisations un moyen unique de maintenir la vigilance de leurs employés en récompensant leurs bons comportements.

Barracuda Essentials:

  • Amélioration des capacités d’identification et de blocage des attaques de ‘phishing’ déclenchées par des criminels se faisant passer pour des employés internes.
  • Support DMARC étendu dans Barracuda Essentials qui fournit des options supplémentaires d’exécution.
  • Fonctions supplémentaires qui permettent aux MSPs d’administrer et de supporter facilement leur base de clients.

Reconnaissance de l’industrie :

  • CRN a primé Barracuda dans son dossier ‘2018 Security 100: 20 Coolest Web, Email, and Application Security Vendors’, récompensant les fournisseurs qui ont changé la donne dans les domaines de la sécurité du web, des emails et des applications.
  • ChannelPro Network a décerné à Barracuda le titre de Gold Winner for the Best Email Security Vendor dans ses 2018 Reader’s Choice Awards.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.