Buffalo annonce l’intégration de Microsoft Azure dans ses NAS TeraStation™ 3010 et 5010

Cette mise à jour permettra d’intégrer facilement les NAS Buffalo dans n’importe quel environnement Microsoft en fournissant, en plus, des options de stockage blob sur Microsoft Azure 

Buffalo EU B.V., fournisseur japonais de solutions de sauvegarde NAS et USB, vient d’annoncer une mise à jour du firmware de ses TeraStation™ 3010 et 5010 qui permettra de synchroniser ses sauvegardes avec les services Microsoft® Azure pour une intégration facilité dans les stratégies de sauvegarde de données des entreprises. La version 4.12 du firmware est disponible dès aujourd’hui sur le site web Buffalo.

Avec cet update, les TeraStation 3010 et 5010 peuvent se synchroniser avec le stockage blob Microsoft Azurequi est une solution de backup idéale pour la sauvegarde de gros fichiers déstructurés comme des VHD, des films, du texte ou des feuilles de tableur. Pendant la sauvegarde, l’utilisateur peut choisir entre les méthodes différentielles ou incrémentales afin de pouvoir gérer l’espace de stockage comme il le souhaite.

Les entreprises sont ainsi prêtes à mettre en place des plans de duplication de sauvegarde pour leurs données locales afin d’éviter toute rupture dans leur fonctionnement dans le cas d’un incident. L’utilisateur peut choisir l’intervalle de synchronisation et si le dernier fichier synchroniser doit rester sur Azure. Il peut également décider si les fichiers supprimés du NAS doivent l’être d’Azure ou y rester. Si l’utilisateur souhaite récupérer les données, il suffira simplement de télécharger les données du cloud et de les restaurer sur le NAS TeraStation.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?