Bitglass signe un partenariat avec Okta

L’association du CASB de Bitglass et des outils de gestion d’accès et d’identité de Okta garantissent une sécurité et un contrôle avancé dans le Cloud

Bitglass, la société qui propose le CASB de nouvelle génération, et Okta, founisseur indépendant de solutions des gestion des identités pour les entreprises, annoncent la signature d’un partenariat technologique afin de garantir la protection des données et la gestion des menaces en temps réel aux entreprises qui migrent vers le Cloud.

Grâce à ce partenariat, Bitglass est désormais en mesure de proposer les fonctionnalités de la plateforme Cloud de gestion d’accès et des identités (IDaaS) de Okta au sein de sa solution de Cloud Access Security Broker (CASB) qui permet d’authentifier les utilisateurs, de prévenir les accès non autorisé et de limiter l’impact des informations d’identification compromises. L’associaton de la visibilité de bout en bout, la protection des données et la détection des menaces offerte par Bitglass combinée aux politiques d’accès évolutives avancées de la plateforme Okta Identity Cloud, garantit une solution de sécurité et de gestion des accès haut de gamme. Cette intégration est prévue pour prendre en charge tous types de plateformes, y compris SaaS, IaaS et les applications cloud privées.

« Okta s’est révélé être un partenaire précieux lorsque nous avons travaillé pour approfondir l’intégration de nos solutions et concevoir une expérience utilisateur ininterrompue pour les clients qui envisagent de déployer une plateforme CASB », déclare Rich Campagna, CMO et Senior Vice-President Produits chez Bitglass. « La combinaison des atouts  de notre solution CASB temps réel et de la plateforme IAM “zero-touch” de Okta permettra de mettre en oeuvre une solution de sécurité et de gestion des identités transparente pour les utilisateurs et fonctionnelle pour les administrateurs. »

« Il est impératif que les RSSI et les professionnels de la sécurité fassent tout pour éliminer la complexité lors du passage au Cloud sans sacrifier ni l’expérience ni la sécurité de l’entreprise ou de l’utilisateur final », explique Chuck Fontana, vice-président des intégrations et des partenariats stratégiques chez Okta. « Notre travail continu et notre partenariat élargi avec Bitglass alimentent l’adoption du Cloud pour les entreprises de toutes tailles, et garantissent également une gestion sécurisée des activités à l’ère numérique, avec agilité et facilité d’utilisation tout en interagissant avec des applications critiques pour l’entreprise. »

Les capacités de la solution combinée incluent le Single Sign-on (SSO) pour les deux applications protégées, ainsi que toute application qui supporte SAML pour le SSO, la synchronisation et l’authentification Active Directory et l’authentification, et l’authentification adaptative multifactorielle (AMFA).

La terminaison double-SAML de Bitglass assure que la puissance du SAML SSO d’Okta est préservée sans le risque supplémentaire de phishing qui vient avec certaines architectures. Bitglass peut orchestrer l’authentification step-up via Okta AMFA, même pendant une session établie, ce qui oblige les utilisateurs à fournir une authentification supplémentaire pour accéder aux données de l’entreprise.

Consultez la vidéo de présentation: https://www.bitglass.com/okta-demo-video

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?